Controleur domaine samba (resolu: utiliser windows)

bonjour a tous

je souhaite crée un contrôleur de domaine a l’aide de samba pour administrer mon reseau comprenant 8 pc (xp et vista) et un sous linux mandriva 2009 qui me servira de serveur
j’ai chercher un peut sur google et trouver cette video
a la fin de la config le serveur était bien actif mais impossible de rentré mes poste sur le domaine
avez vous une autre solution assez simple pour crée un controleur de domaine
ps: esque ses normale que je ne puisse rien modifier dans mon menu samba dans " configuration du bureau "

j’ai reinstaler linux je suis donc sur une config clean
je suis ouvert a toute solution

merci
Edité le 28/07/2009 à 20:33

Je veux pas te decourager mais reflechit bien car ce n’est pas une sinecure…
Samba etait bien y’a 6 ou 7 ans quand il y avait encore des vieux NT4 a remplacer. Aujourd’hui, face a AD, il est completement a la ramasse.
Perso, quand je dois l’utiliser, c’est uniquement comme serveur de fichiers ou il fait toujours des merveilles (les perfs sont geniales).
Mais comme controleur de domaine ou, pire, comme serveur d’impression, c’est une plaie.

Bref, ca me fait mal de dire ca mais il vaut mieux faire l’effort d’acheter du windows server pour l’instant ou de passer tes stations sous linux

ok merci de ta reponce rapide
je vais essyer de trouver une version d’essai de windows serveur
et si cela fonctionne bien j’ viserai a l’acheter (ses pas que j’ai trop les moyen mais bon )

je ferme le sujet

C’est dans quel contexte ? c’est pour une boite ? une assoc ?

ses pour ma maison usage priver

je ses pas si tu va pouvoir me répondre mais
j’ai trouver un pote qui a pu me vendre une licence de windows serveur 2008 standard
je les instaler sur mon vieux pc portable il fonctionne bien j’ai réussi a crée le domaine et a joindre mes client
mon probleme est au niveau du partage de fichier
windows serveur 2008 se trouve comme je les dit sur un vieux portable qui fait que 80go de stockage
en revanche j’ai une tour que je me suis monté avec 1to en raid 0 ou je stock tout mes fichier
et je voudrais pouvoir me servir de ce pc comme serveur de fichier sans i installer windows serveur

en gros je voudrai avoir un lecteur reseau me permetan d’acceder a mon pc fix ou je stock mes donné
j’ai bien essayer par les propriété de l’utilisateur en faisant : connecter “X” a “PC-stockage” mais en me connectan a ma session sur mes client se lecteur reseau n’aparrait pas

faut t’il que je l’ajoute de la session directement ?

merci de ta reponse


ps : est t'il possible aussi de d'utiliser des mot de passe moins sécuriser

car pour chaque session je suis obliger de mettre chiffre lettre minuscule et majuscule

il faut que ton poste avec le stockage soit sur le domaine. Et tu partages le repertoire que tu veux.
Ensuite, tu ouvres un explorateur sur chaque station et tu fais “options” -> “connecter un lecteur reseau” et tu oublies pas de cocher “reconnecter a l’ouverture de session”

Sinon, concernant la licence 2008 qu’on t’as file, assure toi de la validite de cette licence. Si c’est une cle OEM ou Corporate, c’est illegal. Il faut vraiment que ce soit une version boite independante de tout contrat pro.

T’es en mode domaine maintenant :neutre:
Faut bidouiller les GPO pour ca mais renseignes toi bien la dessus car tu vas pas t’improviser admin de domaine en 3 posts sur un forum.

ok merci de ta reponse
en ce qui concerne la licence ses une version boite oem 5 licence, il ses activer sans problème donc je pense que ses bon

si c’est de l’oem c’est pas bon…
Il a beau s’activer et s’installer et tout, c’est pas bon. T’es juridiquement en faute car tu aurais du acheter cette licence avec un serveur.

ok merci
puis tout de façon en faute ou pas sa sera pareille
du moment que mon copain est en règles techniquement moi aussi vu qu’il a acheter sa version les licence son payer
donc aucun souci
tes d’accord ?

ses comme pour un cd audio ou une voiture
du moment que tu a acheter le produit même si tu le revend 2X plus cher (si tu y arrive) tes pas en tord

Non, c’est pas pareil car la licence d’utilisation d’un windows OEM est differente de celle d’un CD audio.
La licence d’un windows OEM INTERDIT la revente de la licence independamment du materiel qui lui est associe. Autrement dit, si t’as pas achete le serveur qui va avec alors t’es en faute (ainsi que ton pote).

La licence de windows est extremement restrictive, c’est pour ca que de plus en plus de societes et de particuliers se tournent vers linux car sa Liberte evite de se poser des questions. Tu peux copier et refiler ton CD de linux autant de fois que tu le veux, a n’importe qui et pour n’importe quel usage.

Normalement, un Windows server standard boite, ca tourne autour des 1000/1500€ si je me souviens bien donc c’est pas un achat anodin.

ok je vien de comprendre en regardant sur le net donc il faudrait que j’achète un licence pour un serveur ses sa ?