Contrôleur de réseau Nforce4 ethernet refuse de démarrer sous vista

Bonsoir,

je dispose d’une carte mère ASUS M2N4-SLI ayant un chipset Nforce4. Un contrôleur réseau y est intégré et je dispose des derniers drivers pour celui-ci.

Le problème est le suivant:
au demarrage de windows, on diras 3fois sur 4 le contrôleur ne se lance pas! JE n’ai donc pas de réseau.

En allant dans la gestion des périphériques, le point d’exclamation est présent et il me dis que le contrôleur n’a pu démarrer (erreur code 10). Je désactive, puis réactive, même erreur. J’essaie de le désinstaller, il ne me met aucun message d’erreur mais…rien ne se désinstalle!! Il est toujours là avec son point d’exclamation!!!

Solution pénible mais trouvée:
-désactiver le périphérique
-rebooter
-réactiver le préiphérique

Je ne comprends vraiment pas, y at-il un souci au niveau de mon contrôleur ou est-ce Vista qui m** avec le Nforce4?

Merci à tous!!!

bonsoir
verifie ta carte et réseau et met le pilote a jours www.touslesdrivers.com…

Code 10
Si la clé matérielle du périphérique a la valeur “FailReasonString”, le message d’erreur suivant s’affiche : Le pilote ou l’énumérateur place cette valeur de chaîne du Registre à cet endroit. Si aucune valeur “FailReasonString” n’apparaît dans la clé matérielle, le message d’erreur générique suivant s’affiche :

Soit ce périphérique n’est pas présent, soit il ne fonctionne pas, soit tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 10)

Essayez de mettre les pilotes de ce périphérique à niveau.

Bouton Solution : Mettre à jour le pilote

Pour résoudre cette erreur, vous devez vous assurer que le périphérique est correctement connecté à l’ordinateur. Par exemple, assurez-vous que tous les câbles sont bien connectés et que toutes les cartes réseau sont correctement fixées. Suivez les suggestions du bouton Solution et mettez à jour le pilote de périphérique. Vous pouvez également supprimer le périphérique et le redétecter à l’aide de l’Assistant Ajout de nouveau matériel.

Bonsoir,

merci pour le copier coller de l’aide microsoft mais j’ai besoin d’une véritable aide.
Mon réseau est, si tu as lu, intégré à ma carte mère donc oui ma carte est bien fixée… je ne vois pas comment il pourrait en être autrement^^

Et le pilote est le dernier fourni par Nvidia sur son site officiel pour vista 32bits. Bref merci mais si une personne a une solution je suis preneur :wink:

Tu a essayer avec des drivers un peu plus anciens que le dernier de nvidia, sous un bon vieux xp sa donne quoi ?

ok mal lu

as tu mis ton bios à jours

petit détail quand tu as démarré vista as tu fait le teste si tout ton matériel était compatible avec vista car beaucoup de matos ne
passent plus

et les costructeurs ne sont pas préssés de fournir les pilotes vois sur le site asus si des mises as jours pourraient

de plus je t’ai mis un liens vois si ta carte reseau trouve sont bonheur

          @+

les contoleurs resuax du nforce 4 focntionne sous vista pour avoir eut du nforce 4

Bonsoir @ tous;

Driver donné par le constructeur de la carte (pour XP mais installé sur vista), même souci.
Driver de base de Vista: même souci
Driver officiel de Nvidi pour vista: même souci

Sous XP: aucun problème avec quelque driver que ce soit. Ca viens donc bien de Vista.

Uska, beaucoup de matos passent plus: Vista prends en charge les chipsets Nforce1 à 7 :wink: Doncle 4 y est pris en charge et le driver officiel de Nvidia est récent.


LEfuret:

oui quand ils marchent comme maintenant ils marchent du tonerre mais comme j’ai dit, en exagérant, une fois sur deux le contrôleur ne se lance pas au boot alors qu’il marchait 1minute avant de rebooter^^

Donc je fais ma manip:
“-désactiver le périphérique
-rebooter
-réactiver le préiphérique”

Et ça remarche…comprends pas :slight_smile:

Peut etre des mise a jour de vista a faire :neutre:, le pack sp1 :whistle: a essayer peut etre

trés spécial ta panne tu ne touches aucun cable tu reboot aprés avoir désactivé puis réctivé et cela refonctionne

tu n’aurais pas une saloperie sur ta machine genre spyware ou plus méchant comme un roocki

Uska, Non non, ça me le fais dès l’installation de Vista :slight_smile:
snif

A tu essayer le pack sp1 :neutre:

JE n’installerai pas un pack en RC sur un système propre, non, non;)

J’ai le même problème de contrôleur réseau sous Vista avec ma MSI K8NGM2-FID. Seule différence c’est que ça me fige complètement le PC. Ca fonctionnait très bien sous XP.
Après avoir essayé toutes les mises à jour du driver, j’ai dû me résoudre à me mettre en wifi.
Mais si quelqu’un avait une solution ou si le prochain SP1 pouvait résoudre ce problème, ce serait bien :slight_smile:

Effectivement certains trucs sous vista ont quelques soucis alors que les pilotes sont pourtant à jour et récents!!! (le nforce4 que j’ai date du 08 Aout 2007)

Bah je pense que là c’et clair c’est un pb clairement orienté os, donc faut patienter au moins le pack sp1 officiel et voir ensuite :neutre:

Pour ma part le SP1 a résolu le problème, j’espère qu’il en est de même pour toi StyphaX :slight_smile: