Controleur de BUS USB ? (Asus a7n8x-e deluxe)

Hello
voila je viens de monter ma nouvelle carte mere Asus a7n8x-e deluxe
et j’ai installer windows xp, les drivers nforce, reseau,…
et le pack 1 de win xp pour l’usb 2
Tout mes usb fonctionnent, mais dans gestionnaire de périph., j’ai controlleur de bus USB qui a pas les drivers
donc je comprend pas trop ?!
qui peut m’aider
merci

tu dois mettre a jour ton windows

j’ai fait windows update et ca n’as rien changer
que faire ?

Les drivers pour l’usb2 se trouvent sur le cd livré avec ta carte mère.
De plus assure toi que dans ton bios tu as activé l’usb 1.1 et 2.0.

essaye de le supprimer et de rebooter pour voir

sinon pas besoin de drivers avec xp et sp1 pour l’usb 2 :wink:

c’est bon le probleme est resolu merci

Help!!! pour la solution je suis preneur… (a7n8x-E Deluxe, XP pro+ SP2 et drivers de xp ou asus d’origine même pb)
Dans le bios j’ai activé l’usb 1.1 et 2.0.

Avec XP SP1 puis SP2 impossible de connecter un peripherique usb2 (jai même cramé une compactflash 256 Mo!!!)

J’aimerai bien savoir ce que vous avez dans les periph systeme au niveau du controleur usb (et eventuellement si vous pouvez me dire ou vous avez trouvé les drivers ???

En passant par le bios et en n’activant que l’usb1 je n’ai aucun pbs avec les periphs usb2 sauf qu’ils fonctionnent en usb 1 ce qui est logique.
Donc c’est bien un pb de drivers…

Installe les nForce 5.10 -> http://www.clubic.com/telechargement-drivers-2485-pilote-nvidia-nforce-unified-5-10.html

Scuse je suis un âne, j’essayais de passer par une facade (usb,son…) et j’ai reppiqué les ports usb sur l’arriere du pc sur le braquet…

(tout ce qui faut pour mettre le bin’s, perdre une journée à changer tous les drivers…

Par contre peux-tu me faire une copie d’ecran (ou une description de ce que tu as dans le gestionnaire de periph au niveau : “contrôleur de bus usb”

par contre dans les drivers nforce unified il n’y a pas de drivers usb :slight_smile:

merci

J’ai pas le temps car je pars au taf mais je regarderai ce soir si tu veux :slight_smile:

Veux bien, merci, passe une bonne apm @++

Alors,voilà ce que j’ai

Merci beaucoup chafoin, je vais pouvoir remettre de l’ordre dans mes drivers.

Et essayer de virer le NVIDIA PCI to USB E.H.C et remettre le generique du SP2.

La morale de l’histoire, c’est que ma facade multimedia noname n’est qu’en usb1 (pour la reprise de 2 port usb), elle est bien pratique pour les 3 jacks pour l’audio (pour brancher mon casque surround) mais ca m’a couté une carte compactflash de 256 Mo…
La prochaine fois je ferai gaffe…

Encore merci

Bon bein confirmation, chez moi, A7N8X-E Deluxe, drivers générique du SP2 et USB2 aucun problème… (enfin pour ce qui est de ma clé USB2)

Juste pour info : Le melange lecteur compactflash usb2 et carte compactflash Dane-Elec 256 Mo (pas du tout etudiée pour l’usb2) et bien ca ne passe pas, Windows voudrais bien me la reformater…

(que ce soit en usb1 ou en usb2) mais bon c’est un autre pb (qui n’a rien a faire ici), (et le Dimage 7i n’y est pas forcement étrangé)