Controleur bus SM

bonjour à tous :hello:

voila je suis en train de finir d’instaler les drivers win XP 32bits sur le pc d’un collègue de boulo mais je coince sur le controleur de buss SM (autrement dit les driver chipset)

sa carte mère MSI P6NGM

alors j’ai trouvé beaucoups de drivers compatible (site off et autres) mais lorsque je commence à les instaler, l’installation stop automatiquement (revien sur le bureau sans aucune erreur, rien). ou alors j’en ai trouvé un autre où j’ai reussi à finir l’installation (la phrase magique : l’installation a reussi blablabla…) mais toujours le point d’interrogation jaune dans le gestionnaire de peripherique …

j’aurai besoin de votre aide svp car pour finir, je ne sais pas si ça a un rapport, mais son lecteur/graveur ne lis plus rien (donc le cd d’instal qui nous interresse)

je vous ecrit de chez lui. merci de votre aide :wink:
Edité le 22/06/2008 à 13:20

C’est du nVidia MCP73 et le driver officiel est la version 1.39 intégré dans une archive de 71 Mo.
Il faut insister avec celui-ci :oui:

1.39 ? erf je n’avais trouvé que la 4.62, 4.63 et 4.64 :sweet:

je vais chercher merci :wink:

Attention, je parle de la version du driver SMU.
Regarde ici.

tu veux dire que le driver controleur bus SM s’appelle SMU Driver et non SMBus Driver ?

si c’est ça c’est vraiment du foutage de gueule à nous faire tourner en bourrique :@

Oups, désolé, j’ai pas lu jusqu’au bout.C’est bien le 4.63 :o)
Edité le 22/06/2008 à 14:47

vi et bien c’est celui là, ainsi que les version 4.62 et 4.64 qui ne veulent pas s’instaler :-(:

Comment tu procèdes pour l’install ? tu fais “mettre à jour le pilote” depuis le gestionnaire de périphs ?

(dsl j’ai fais une sieste. trop naz lol)

j’ai procédé de toutes les manières possibles, à savoir comme tu dis depuis le gestionnaire de periph (en auto ou en trouvant moi même le dossier bus SM) ou alors en lançant le fichier setup à partir du dossier unzippé.

à vrai dire, tous les drivers de sa mobo ont été installé “à la magouille” (tous 1 par 1 car impossible de lancer le setup du pack ci dessus) : du driver SMU au controleur USB, en passant par les driver graphiques ; car le site off stipule qu’il a une n’vidia alors qu’il possède une ATI xpress M1100… vraiment des incapables :riva:

bref il me manque juste le driver bus SM qui coince lol. enfin là ça vas son lecteur/graveur refonctionne (faut pas chercher à comprendre mdr) pour ça je me demande si il n’y aurait pas une technique particulière pour installer ce fichu bus SM ( qui d’ailleurs je me demande à quoi il sert puisque je ne rencontre aucune limite de tâches avec son pc à présent ^^ )