Contrôler une webcam à distance

Bonjour :slight_smile: Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais j’ai rien trouvé pour :slight_smile: Ma question est simple et je sais qu’on peut le faire facilement: j’aimerais contrôler( étteindre, allumer etc…) une webcam branchée sur un pc et pouvoir le voir sur un autre pc. Je suppose qu’il faut utiliser un serveur/client. Mais quel programme choisir?
Merci pour votre aide
A+

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

personne ?

Bonjour,

La solution la plus simple pour allumer / éteindre la webcam est la prise de main à distance via Vnc ou les outils Windows. Ceci veut dire que ton pc doit rester allumé.

Pour visualiser les images de la webcam, tu as par exemple Active Webcam qui peux envoyer le flux d’images par Http ou Ftp. De plus ce logiciel peut démarrer que lorsque qq chose bouge dans l’environnement.

Tu as aussi les Webcams autonomes en Ethernet ou WiFi qui contiennent leur propre serveur pour l’envoi des images. Elles se branchent directement sur ton routeur.

Un petit dernier pour la route, le ver W32/Rbot-GR fait ça aussi. :o

merci pour ta réponse moi j’ai une simple webcam et je veux pas acheter une webcam rien que pour ça c’est juste pour essayer quoi :slight_smile: mais utiliser Activer Webcam c’est dur ?
Merci :slight_smile:
ps: j’aimerais visualiser en direct ce que la webcam filme …
Edité le 10/08/2008 à 14:44

Une recherche sur Google pour Active Webcam et tu verras que la vie est plus belle.:lol: