slt a ts,
j’ ai un reseau qui partage ma ligne internet. Mon install est une live box que l’on rebalance sur un routeur, et que je distribue a ts mes utilisateurs. Seulement j’ aiemrai savoir comment et avec quel logiciles je pourrais controler leur debit pour les limiter et voir leur occupation de la bande passante. Voila merci
Salut,
Regarde par la
merci j’ ai regarde mais est ce vraiment efficace pour mon probleme? je veux en fait limiter l’utilisation de la bande passante d mes utilisateurs relies a mon routeur.
Je pose cette question, parce que c’est mon premier objectif en fait.
merci pour netlimiter c’est le logiciel dont je ne me souvenais plus.
et on m’ a parle de “ethereal”, est ce que c’est un controleur de bande passantte et est il possible de visulalisuer sur un grqphique l’utilisation d ela bande passante de chaque utilisateurs instantannement?
<Est ce egalement possible avec netlimiter?
Non ethereal est un logiciel d’analyse et non de control.
Si ta livebox ne fait pas de Qos ou gestion de bande passante, je doute que cela soit possible si tu ne rajoute pas un intermediaire dans ta liason Internet. ou alors te faudra installer un limiteur sur chaque PC qui utilise l’acces. mais dans ce cas tu n’as pas de controle sur la bande passante globale.
Salut,
Avec un vrai routeur tu donne des priorités "Qos" a chaque PC
Ta Livebox gére les "Qos" ?
PS: QoS est un sigle qui signifie Quality of Service en anglais, que l’on traduit par « qualité de service » en français. La Qualité de Service (QoS) est la capacité à véhiculer dans de bonnes conditions un type de trafic donné, en termes de disponibilité, débit, délais de transit, taux de perte de paquets
@+
j’ ai la live box sagem, je n’ai aucune idee si elle le gere. on peut voir sa ou?
sinon j’ ai regarde pr ethereal, et j’ ai un amis qui m’a conseille ce logiciels et me dit que l’n peut analyser et controler la bande passante. c’est vrai ou pas alors?
sinon pr netlimiter quelqu’un s’en sert ou sait s’enservir pr controler la bande passsante?
salut a toi tout d’abord !
non ethereal ne te permettra pas de controller la bande passante ni ta qos!
ce logicielle permet simplement de voir ce qui passe aux niveau de ta cartes réseaux. Pour gérer la bande passante (si ta box ne le fais pas) il faut que tu mettent en place une passerelle ou alors un proxy!
en mettant par exemple un linux ou alors un server isa!
pour faire plus simple il faut que avant ton switch qui distribue la connection et apres ta box tu place une machine avec deux cartes réseaux ce qui te permettra de pouvoir controller l’ensemble du flux aux travers de ton réseau!
essaye de te renseigner sur les passerelles!
voila pour plus d’info mail moi!