Contrôler un pc/laptop à distance

salut à tous !
j’ai un laptop connecté en wifi avec mon pc par un routeur/modem et j’aimerais ça pouvoir contrôler mon pc à diatance à partir de mon laptop
j’ai cherché sur le net et j’ai trouvé dea logiciels intéressants(VNC entre autre) mais ils ne répondait pas toujours à mes attentes[image trop lente ou affreusement laide, pas de son dans l’ordinateur qui contrôle, impossibilité de voir l’image sur l’écran de l’ordi qui se fait contrôler à distance et sur celui qui contrôle en même temps(le cas du contrôle à distance de windows), pas de possibilité d’accéder à un ordi de partout(par exemple je veux contrôler un ordi qui se trouve chez moi au canada quand moi je suis au japon)]
je chercherais un logiciel gratuit(si possible ou sinon c’est pas grave), où l’image n’est pas super lente ou laide et qui le saccade pas avec les vidéos, dans lequel on peut avoir le son sur l’ordinateur qui contrôle et non sur celui qui est contrôlé, où on peut voir l’image sur les 2 ordis en même temps et ou on peut accéder de partout dans le monde à l’ordinateur qu’on veut
bon je sais que je suis très sélectif mais bon si vous avez des logiciels à me conseiller dites le moi(pas VNC parce que je l’ai déjà essayé et il n’y a pas de son et l’image saccade ÉNORMÉMENT quand je vais sur youtube)
merci d’avance :stuck_out_tongue:

Bon ben on va faire simple:

Ce que tu demandes ça n’existe pas :neutre:

Déjà il faut te rendre compte que le facteur limitant dans la rapidité du truc n’est ni plus ni moins que ta connexion internet.

Il n’y a pas de miracle on n’envoi pas autant d’information à travers un petit tuyau sans que cela se sente sur la vitesse.
Donc déjà pour le gratuit faudra repasser, VNC etant le plus efficace à ce niveau, de même que le remote desktop de windows, mais ni l’un ni l’autre ne te conviennent.
Dans le genre il y a l’outil de synchronisation live Mesh de Microsoft, mais ça reste du beta. Jt je crains que les perf ne te conviennent pas (mais là aussi ça dependra pas mal de ta connexion internet, chez moi c’est relativement fluide avec 1Mbit d’upload, mais je n’attends pas non plsu de miracle)

Il te reste alors une possibilité:

www.gotomypc.com…

Tu peux tester le truc gratuitement pendant 1 mois.
Je n’ai jamais testé personnellement, mais j’en ai entendu du bien. Donc à tester.

(PS: le streaming de video via un bureau à distance c’est juste une mauvaise idée :ane: je n’ai pas l’impression que tu realises que tu tape dans ta connexion internet avec ce genre de chose)
Edité le 27/02/2009 à 11:32

Bonjour,
Il y a erreur de jugement dans l’utilisation du programme. Si tu veux regarder des vidéos de ton PC, montes toi un serveur pour ça.
Tu fais du “streaming” avec un logiciel pas fait pour ça, et au mieux à la vitesse maxi d’upload de ta connexion. e n’est pas près d’être de haute définition.

Edit
La réponse est arrivée entre temps, et plus argumentée, rendant mon post inutile.
Edité le 27/02/2009 à 11:43