Controler un pc depuis un autre (lan)

Bonjour,
je voudrais contrôler un pc de bureau avec mon pc portable,sachant qu’ils sont reliés par réseau WIFI.
pour vous éclaircir je voudrais lancer des taches dans l’autre ordinateur a partir du portable:)

Soit tu fais du VNC soit du partage de bureau à distance…

partage de bureau a distance? comment faire?
sinon VNC…je l’installe dans les deux pc et après je fais comment? désole mon niveau est un peu bas :wink:
merci kement d’avoir repondu tres vite

Pour ça il y a des tonnes de tuto qui existent sur le net.

En gros tu as un serveur VNC que tu installes sur le PC de bureau. Puis un client VNC (ou viewer) que tu installes sur le portable.

Tu configures sur le serveur le mot de passe et quelques petites options mais rien de bien méchant et surtout tu lui dit de démarrer automatiquement au démarrage du PC.

Côté client ou viewer, tu rentres l’adresse IP du PC de bureau ou alors son nom, tu tapes le mot de passe. Et pouf tu as le contrôle sur le PC…

Mais cherche un comparatif des logiciels et un tuto. Perso j’utilise RealVNC qui est très simple. Mais depuis qu’ils sont passé en v4, le server ou le client est payant je crois. Mais tu peux toujours chercher après une v3 qui marche très bien.

Oh merci j’ai capté…a present j’ai trouvé une reponse a ma question :slight_smile:
merci kement84 :wink: