Controler un ordinateur sur le reseau domestique (LAN)

Bonjours, je host un server de garrys mod (peur ceux qui connaisse) sur le pc a ma soeur pendant qu’elle travaille, nis vue nis connues (elle n’est pas doué en informatique, elle fait comme les sautre: msn, web et c’est tout. c’est pourquoi j’exploite son E6600 2gb ram etc…)

le probleme, c’est que je doit me deplacer du sousol (mon paycay) vers le 2eme etage a chaque fois que je veut changer une petite commande ou repartir le server sur son ordi

je peut se servir de rcon pour les petite chose, mais comment (par le reseau de document partager que jai etabli entre les 2 ordi (favorie reseau) ) pouvoir executer des fichier de mon ordi mais sur le cien,

ps: si vous savez aussi comment je peut eteindre son paycay a distance sa serai bien

merci

VNC sera ton ami je pense pour cela :smiley:

Par contre, ça ne fait que dupliquer l’affichage, donc si tu l’utilises en même temps qu’elle il va y avoir conflits de souris/clavier

non justement je veut pouvoir le fermer quand elle rentre du travail sans qu’elle me voit l’utiliser

je vais essayer sa merci, si il y a d’autre suggestion

ps: je preferai l’ancien forum

edit: bon he bien je n’ais aps reussi a faire marcher VNC et apres 4 tentative ma liscence a expirer dans la meme journer ^o)

il n’y a pas une autre solution?
Edité le 17/07/2007 à 16:29

Je ne connais pas d’autre solution pour cela :frowning:

alors le script est ton amis! nottament le vbscript avec le wmi! Regarde plus particulierement le wol (wake on line)
et pis sa![/url] et encore [url=http://forum.zebulon.fr/lofiversion/index.php/t54475.html]sa t as de la chance tout est en francais! ++
Edité le 17/07/2007 à 16:52