Forum Clubic

Contrôler un engin type voiture/bateau/avion par ordinateur

Bonsoir,

Je poste mon second sujet sur ce forum. J’espère être dans la bonne catégorie, sinon, je m’en excuse par avance. Je viens de passer deux-trois heures à faire des recherches pour savoir comment il serait possible de commander un petit engin de type bateau/voiture/avion, par ordinateur et je n’ai rien trouvé. Il en existe par des télécommandes basiques certes, mais je voudrais que la télécommande soit mon PC. Car, j’aimerais me lancer dans le monde des systèmes embarqués. Je trouve cela très intéressant. Par la suite, je compte l’intégrer à une caméra. Enfin, j’ai plein d’idées. :slight_smile:

J’espère avoir réussi à me faire comprendre et que quelqu’un saura m’aiguiller sans trop de soucis. Je suis un jeune, donc à faible coût serait sympa de votre part.

Je vous en remercie par avance,

A bientôt.

Pro_Apple.

Le “problème” viens de ton interface de communication, il te faudrait un émetteur radio spécifiquement programmé pour “imiter” une télécommande … après on doit pouvoir “bidouiller” en jouant avec les fréquences.
Sinon tu dois pouvoir communiquer avec ton engin en WiFi/bluetooth mais la portée sera très limitée et il faut qu’il soit compatible.

Primo est ce que c’est une maquette jouet
Deuxio elle doit être équipée de capteur wifi bluetooth et le Programme tu le crée toi même en C:):bounce: