Controler son pc avec une telecommande

salut a tous
voila j’aurais voulu savoir si c’est possible de controler son pc avec une telecommande et qu’elle matériel il me faudrait
du j’ore : allumer et éteindre le pc, aller se ballader dans le disque dur , regarder la télé …
merci

allumer le PC depuis une telecommande c’est pas super courant
Mais bon ça doit etre jouable avec une telecommande dont le recepteur se branche en USB pour peu que ton bios te permette le wake Up on USB (c’est tres courant)

Ensuite ben il te suffit… d’une telecommande :neutre:

http://www.clubic.com/comparer-prix/telecommandes/

(choisi : "PC multimedia" dans la liste déroulante "Type" sur la gauche)

Je dispose d’une télécommande… plein de bouton en tt genre… mais je ne peu pas les configurer et elle n’est pas active si je ne lance pas Media Center…

Je me suis posé la même question et j’ai pas trouvé grand chosE…
Donc si quelqu’un sait comment se servivre d’une télécommande (HF vers USB) pour controlé son PC hors Media Center qu’il fasse signe.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ?

Youpi j’ai enfin trouvé !!
Alors pour utilisé votre télécommande pour controler le PC (un peu comme un clavier ou un souris) utilisé Niveus PC Remote Controle J’ai une télécommande RF de 52 boutons dont 36 reconnu par le programme (environs 5 des reconnus ne sont pas paramettrable :s)

Bref se programme permet d’assigner une trouche clavier ou un prgramme à la touche de votre télécommande. Celà est très utile, On peut donc lancer nos programmes, controler la music les films (a distance) ou bien naviguez dans notre PC (bon C aussi pratique qu’avanc le clavier, j’pense on s’habitu vite)

Bonne Journée à tous !