Controler ip utilisateur ou limiter la bande passante !

bonjours a tous …je suis maintenant illimité et j’Ai un voisin qui voudrait être sur ma ligne le probleme est qui telecharge en fou et qu’il ralentie ma bande passante !!! cela est pas évident quand je joue a grid en ligne par exemple !!! alors un pote ma dis de telecharger ipcop le problème c’Est qui est pour linux … j’aimerais bien avoire un programe exe qui gère la bande passante pour chaque ip !!!

sinon javais vue un programme comme cronos mais bon j’aimerais l’Avis de personne meilleur que moi dans le domain !!!

merci

             kandalf.

Comment recois tu internet et comment ton voisin le recois?

je recois internet par un fils de telephone et il passe dans un modem haute vitesse (pas de freebox je suis au quebec ) et mon voisin est brancher sans fils je me suis acheter un routeur plus puissant et tout le probleme cest que jai pas d’option pour le limiter pour votre info mon routeur est un dir 628 de D-link

dsl pour les fait je dois faire vite :jap:

ok, tu as dit l’essenciel (lol dsl pour l’orthographe j’ai fait un mélange essence diesel)

c’est ton routeur qui partage c’est donc “lui” qui à le pouvoir de réstraindre les débits!
ton pc meme sous linux ou autre ne pourrai le faire!

et le probleme si tu n’as pas l’option pour le faire, c’est que tu n’as pas l’option pour le faire…:frowning:

La seule solution que tu aurai avec ce matériel serai de changer le firmware du routeur,(le systeme installé sur le routeur)
trouver un firmware qui ai l’option. (accroche toi)

Vois sur le forum dd-wrt si ton matos est compatible, je pense que leur firmware conviendra mais vérifie avec eux quand meme :slight_smile:

je te remerci !!! mais le probleme cest que la derniere fois que j’ai fait cette manip tout a cramer :nexath donc du coup j’ai un peut peur :peur:

mais vue que jai 2 carte reseau sur mon pc je pensais fait entré internet dans la tour et resortir internet vers un routeur je sais pas si cest fesable avec un soft :neutre:


[quote="kandalf"] mais vue que jai 2 carte reseau sur mon pc je pensais faire entré internet dans la tour et resortir internet vers un routeur je sais pas si cest fesable avec un soft :neutre: [/quote]

humm ok donc si je récapitule,

tu recois internet par ton routeur, sur ton pc, le pc renvoie un internet “bridé” sur ton meme routeur et le rebalance en wifi.

Oui c’est faisable,

Il faudrai que tu crée 2 vlan différents sur ce routeur.
un vlan internet<> ethernet non bridé et un vlan ethernet <> wifi bridé (bridé par le pc)

mais encoure une fois:

Edité le 17/11/2009 à 16:13

non je recois internet du modem a pleine puissance et je le renvois par la deuxieme carte reseau au routeur mais je voulais limiter la bande passante avant de le renvoyer au routeur :wink:


j'ai peut etre les option mais j'Ai du mal a tout comprendre a vrai dire je te ferais des screen de mes option !!! et merci pour ton aide :jap:

ha non la dans ce cas c’est bon!

C’est bien ton pc qui peut brider la connection! :super:

Par contre comment ? hahaha sous windows ? hahaha et bien c’est très simple…>>>> je sais pas:MDR

Par contre mon pote google qui connais pas mal de chose m’as fait rechercher ca:
“restreindre bande passante par ip”

et ce meme pote m’as envoyé vers des résultats comme celui-ci
bandwidthcontroller.com…

Ca as l’air d’etre ce qu’il te faut, cependant:
-je n’ai pas testé ^^
-ca a pas l’air gratuit
-je ne connais pas de logiciel de ce type a te conseiller :frowning:

Bref… je ne pourrai pas plus t’avancer. Mais matérielement tu as tout ce qu’il faut!:wink:
test le y a surement une periode d’essai, ou sinon vois avec mon pote si il en connais pas d’autres.

Tiens moi au courant du résultat final ca pourra toujours servir :slight_smile:

++

bien peut importe le resultas de ce programme je te remerci … mais sinon il as une question qui me vien en tête

TOI TU FERAIS COMMENT SI TU AVAIT LE CHOIX …on se fou du comment je fait ce queje veut savoire cest selon tes moyen de connaissaice ques qui serais le plus facile d’Accès

merci

Perso si je devais le faire ce serai le couteau sous la gorge lol

sachant que ton voisin utilisera ton internet… si il a des tendances pedophiles t’étonne pas si tu vois débarquer la police chez toi lol
mais bon… il fouinerai un peu plus avant d(envoyer quelqu’un en taule, mais bon… il faut voir la législation, je sais pas si chez vous vous etes responsables de ce qui est fait sur le net au travers de votre ip publique (je ne le sait pas pour chez nous non plus d’ailleur)
Si je partage ma connection a mon voisin et qu’avec cette connection il essaie de pirater des banques…qui aura les ennuis ?
Surement qu’ils arriveront chez moi a un moment mais fouineront t’ils un peu plus pour se rendre compte que je ne suis pas fautif?
Serais je complice ?
Bref…
Et en plus chez nous, une loi viens de passer qui dit que notre fournisseur d’accès a le droit de nous couper internet si il detecte que l’on telecharge du contenu illégal (genre des films etc…) et ce sans meme passer devant un juge !
(et on est obligé de conserver l’abonnement pendant toute sa durée donc payer tout les mois pour rien) lol

Donc couteau sous la gorge (voisin psychopate avec un arsenal militaire) je pense que je passerai mon pc sous ubuntu et que je ferai ca sous linux.
Quoi que mon routeur a le firmware dd-wrt et est donc sous linux. alors je tenterai d’abord de voir si ce firware peut le faire.
Voilu :slight_smile:

Edit: En fait non, je tenterai plutot de faire un hotspot wifi payant par paypal. (En gros il se connecte au réseau wifi non sécurisé mais toutes ses pages sont redirigées sur une page lui demandant de payer pour avoir accès à internet. Un internet restreint à certains sites, un certains temps et sur certains ports)
Le firmware dd-wrt permet de faire ca :oui:
Je comptais bientot me pencher sur cette fonctionalité justement :slight_smile:
Edité le 18/11/2009 à 17:53

ok la derniere option est bien mais je compte pas le restreindre parcontre lui faire payer le service oui mais le limiter dans le sence de choisir les site qui peut aller je me dis qu’il a aucune interret de rester avec ma connexion si je fait cela … de plus il est claire quil a des tendance tordu (film xxx) mais bon on as tous regarder un jours … je me dis que rendu la c’Est son droit … pour répondre a tes question face a ladresse ip …et la responsabilité rataché je peut déja te dire qu au québec les lois son vraimenr plus souple et que ip représente pas mon internet mais bien son pc donc oui il vont savoire que le signale passe par ici mais il vont aussi conclure que ladresse provien d’un autre pc … de toute facon nombreux sont ceux qui ne savent pas protèger leur routeur sans fils et laisse le tout sans code :paf: bref jaimerais savoire quel est ton routeur ??? si ton firmware est compatible avec le mien

ps dsl jai pas encore eu le temps de poster des photo de mes option compt sur moi pour te questionner encore sur certaine fonction si tes connaissance peuvent m’aider tant mieux sinon c’Est l’intention qui compte :smiley:

J’ai un WRT54GL mais il commence a etre un peu vieux il y a beaucoup mieux pour le meme prix et compatible avec le firmware dd-wrt.

D’apres ce que j’ai lu le firmware tourne sur certains modeles dir 628 de D-link. Mais pas tous !! Ca dépends du matériel qui a ete mis dedans ! Et la attention, je te conseille de voir avec eux sur leur forum directement avant d’entreprendre de flasher ton routeur!

Je serai toi: J’irai m’inscrire sur leur forum et je leur exposerai mon envie, le modele exact du routeur et toutes les infos qu’ils demanderont :slight_smile:

Salut,

Si tu as une vieux pc qui traine,( pa besoin d’une grosse puissance), tu à évoqué IPCOP dans ton premier post qui, pour moi, me semble une très bonne solution.

Il te faut juste une vieille machine, 2 carte reseaux et d’installé Ipcop (50 Mo)

Un petit tuto qui va avec…

1- Ca évite de flasher du matos
2 - Simple de gestion
3 - Economique
4 - Fiable

ha c’Est quoi ipcop un os ou un programme jai du mal a tout comprendre moi !!! si je linstalle j’instal que ca ou je dois metre ubuntu je comprend rien a linux moi …

de plus jai pris des screen shot de mes option routeur mais hiboox est mort donc j’attend

Ipcop est un OS et ça n’as rien avoir avec Ubuntu…
Ipcop est plus du style serveur mais il lui faut une machine dédié (si tu connais un pc à recyclé c’est le moment…)
de plus je t’ai mis un tuto qui explique le tout ! (encore il faut le lire…)

Quoi qu’il arrive, tu doit géré la connection en amont, voir même essayé de mettre ton pc en passerelle wifi et utilisé un outil pour geré la connection ?

(Ps : Un petit effort sur l’écriture serait appréciable…)
Edité le 20/11/2009 à 18:25

dsl pour les fautes je suis un peut mauvais en francais … j’Ai lus le ik c’est que j’Ai bien du mal a tout comprendre donc je pose des question pour m’assurer de bien comprendre