Forum Clubic

Contrôler Fuji S2000HD via ordinateur

Salut,
Je voulais savoir si c’est possible de contrôler le bridge S2000HD via un ordinateur, donc par exemple pourvoir programmer de faire un certain nombre de photo à telle vitesse d’obturation à intervalle régulier, etc… un peu comme on peut le faire avec par exemple EOS Utility (si je ne me trompe pas :p) pour les reflex Canon.

Merci.

:confused: Possible sur un Canon Eos ??? étonnant, je ne pense pas …

Si si, comme sur ce lien par exemple

stargate74.over-blog.com…

Je connaissais (et connais encore) la méthode manuelle, celle où je laisse l’obturateur de l’appareil ouvert (position B) pendant 1/2 heure, mais pas cette façon logicielle de faire celà. A vrai dire, celà ne me plairait pas trop de laisser un portable allumé dans la fraicheur de la nuit (tandis que je peux mettre un film plastique alimentaire sur l’appareil photo).
Pour le Canon Eos, qui est un appareil évolué, je comprend d’après le lien que tu as mis, mais pour un bridge, faudrait voir si ce programme existe … :confused:

Justement c’est ce que je cherche. Comme ça ça me permettrait de faire des photos de plus de 4 sec parce que c’est vraiment court… Et faire aussi peut-être du stop motion avec beaucoup d’images prises toutes les x secondes, c’est un peu lassant de le faire “à la main” ^^