Contrôle total à distance

Bonjour,

Je cherche à prendre le contrôle total de mon propre PC a distance.
J’ai testé les solutions de LogMeIn et de TeamViewer mais elles ont chacune leur problème

LogMeIn affiche une image en 16bits
TeamViewer demande l’autorisation à l’utilisateur, mais personne ne peut la donner puisque je ne suis pas devant l’ordinateur!

Enfin, ca ne fonctionne pas avec une application 3D, elle se lance bien sur l’ordinateur cible, mais l’ordinateur de contrôle reste sur un écran noir.

Voila donc ma question, est il possible de contrôler mon PC (j’arrive à l’allumer à distance) de façon total, c’est à dire que tout ce qui se passe sur le PC soit affiché en qualité sur l’ordinateur le contrôlant, application et son compris?

Note, l’ordinateur de contrôle est un Mac.

salut,

Techniquement ca dois etre faisable, mais je ne pense pas qu’ une appli comme ca existe.

Cependant on peut peut etre trouver une facon détournée de te satisfaire, qu’est ce que tu veux faire exactement ?

Je voudrais me servir de mon PC a distance, dans ses fonctions multimédia:

Il peut avoir des films dans son lecteur DVD, je voudrais pouvoir les voir dans la même qualité qu’il me le permettrait de façon directe.
Il est également équipé d’un tuner TV dont je me sert via Windows Media Center, je voudrait pouvoir regarder la TV par son intermédiaire depuis mon Mac même si je ne sus pas chez moi
Enfin je voudrais pouvoir jouer aux jeux intallés sur le PC.

Je dispose d’une bonne connexion, après je suis conscient que ca risque quand même de lagger…

pour les films je pense que la solution la plus adaptée est de faire un serveur de streaming.

pour les jeux videos … c’est pour quel jeu ?

Comment faire un serveur de streaming?
Ca marcherais également pour la TV?

Pour les jeux peu importe, si ca marche pour un ca marchera pour tous non?

Pour le serveur de streaming il y a plein de solutions a toi de choisir celle que tu préfère, google t’en dira bien plus.
Oui ca marcherai aussi pour la tv.

Pour les jeux tu pourrai egalement streamer ce que tu as à l’écran (comme si c’étais un film) pour avoir une qualité de visionage correcte mais la différence là c’est que tu dois agir sur ton pc pour jouer, donc tout dépend du jeu.
Si tu veux jouer a CSS oublie tout de suite. Par contre si tu veux juste aller à l’AH dans Wow pour acheter des objets c’est déjà plus faisable…

Je peux agir dans les jeux je n’avais pas tenté grand chose mais je voyais que les touches avaient un effet sur le menu.
M’enfin je ne vais pas jouer à un FPS online ca serait du gachi ^^

Après j’ai fais quelques recherches et je ne trouve pas grand chose, surtout en ce qui concerne de streamer mon écran

Je sais que vlc te permet de le faire.

Oui j’ai vu, mais lui ne permet que de lire une video sur un réseau à ce que j’ai compris et en plus je n’ai pas bien compris comment faire, mais à la limite il vaudrait mieux que je me concentre sur la mise en streaming de l’écran parcqu’à la limite si ca fonctionne je pourrais aussi m’en servir pour les videos

oui tu peut streamer ton écran sur le réseau et sur internet grace à vlc.

Vlc est un outil très puissant ! Consulte l’aide en ligne de commande pour comprendre l’étendue de ses pouvoirs ^^
Edité le 07/10/2009 à 10:37

Ok, je crois que j’ai trouvé le “mode d’emploi” sur le net, j’essaie et je reviens ici pour dire si ca marche et surtout si ca vaut le coup

(mais j’ai pas mal de boulot, et comme ce dernier passe avant, il est possible que je mette un peu de temps à mettre ca en place, si j’y arrive^^)

En tout cas merci de me guider!
Edité le 07/10/2009 à 12:38