Bonsoir,
Voilà après mes recherches infructueuses, je vous soumet mon souhait:
Voilà, je suis papa de trois enfants et avec eux et ma femme, nous avons 4 pc en reseau a la maison…
Seulement les abus d’émule, msn, et "oubli de venir a table" se renouvèlle trop souvent…
Ma question:
Quel outils me permettrais d’éteindre un pc a distance, ou d’en fermer une application ???.
On ma parler de pcanyware ??
Merci beaucoup d’avance de votre aide.
vnc y’a une version gratuite
Merci, mais il est en anglais, et c’est pas mon fort. :neutre:
j’en connais pas de gratuit en français. :neutre:
mais franchement tu prend un dico ou google translate et tu traduits les 3 ou 4 mots dont tu as besoin pour l’utiliser et c’est un jeux d’enfant à prendre en main
sinon attend un peu et ptetre que qq’un t’en trouvera un en fr :neutre:
Pour les anglophobes…vive la communauté francophone
TU peux bien sur utiliser VNC c’est un des seul logiciels gratuit, mais tu verra très vite que ce n’est pas pratique , d’une part car tes enfants vont voir la souris bouger et d’autre part car ils auront vite fait de le désactiver.
C’est malheureux à dire mais si tu connait un peu le réseau tu as pas mal de choses à faire.
Pour ma part voila ce que je met en place; c’est peut etre draconien, mais ca à le mérite d’etre sécurisé.
tout d’abord sur les pc enfants, fini les comptes administrateurs, que des comptes limités, et donc leurs empecher comme ca toute installation de logiciels types MSN.
pour aller plus loin je met en place un proxy, c’est à dire que durant le surf, ils sont obligés de passer par mon poste serveur proxy, je peux à partir de cela controler tous les sites visités et bien sur en limiter l’accès. (interdit tous les sites violent, sexe et autres).
Enfin pour finir, mais là il faut avoir du materiel, c’est passer par un domaine chaque utilisateur doit s’identifier aupres du controleur pour se connecter.
On peut à partir d’un domaine restreindre tout ce qu’on veut et creer des stratégies aux petits oignons.
Et le plus interessant dans ton cs c’est que tu peux limiter l’accès aux postes selons les horaires.
Par exemple impossible d’ouvrir une session apres 22h
Tu peux aussi parametrer ton pare feu poubloquer les ports sortants
Je vous remercie de vos réponses, mais c’est pas encore gagné ![]()
L’acces du bureau a distance de windows ouvre une popup d’accord sur les poste que je veut prendre le controle snifff
Si tu parle de TSE, sous XP il va même fermer la session de l’utilisateur qui travaille dessus.
C’est totalement normal puisque sous XP on à qu’une licence par poste.
Seules les versions serveurs, on plusieurs licences de connexions, on peut donc ouvrir des sessions virtuelle.
De plus je ne comprend pas bien ce que tu veux faire avec TSE, c’est outil est utilise pour travailler sur des parametre du systeme, mais si un utilisateur travaille sur une session tu ne lui modifiera pas sa session.
TSE = 1 connexion = 1 profil
par exemple sur un serveur, je peux très bien travailler en TSE a disance avec le profil papa alors qu’un autre bosse dessus sur le profil maman sans gener quoique se soit.
TSE n’est pas fait pour faire du changement en direct sur une session ouverte
Installe un coupe-circuit sur le réseau Télécom. Ca coupera net l’Internet dans toute la maison, et si il y a une urgence, je suppose que vous avez des portables pour appeler et être appelés. Puis tu le remets quand tes petits geeks en herbe ont fini leur pause repas.
Sinon il y a la solution de couper le courant et de diner aux chandelles… :paf: .
Je suis moi-même un sacré geek, mais je me demande si c’est une bonne chose cet Internet finalement…
non, il suffit de connaitre.
Moi je mettrai simplement un linux en virtualisé sous vmware et j’installerai squid (proxy)
je parametrais leurs navigateurs pur qu’ils soient obliger de passer par le proxy, et je leur met un compte limite sur leur pc.
Ils ne peuvent rien installer ni touché sans l’aval de l’administrateur
Encore quelqu’un qui veut couper l’accès Internet a ses enfants ![]()
Laisses les s’instruire lol
Sinon tu as toujours la solution de bloquer les ports pour MSN et emule ^^
Pour les "oublis de venir a table", j’en suis un adepte donc je peux pas vraiment te donner de conseils la dessus ^^
Sinon, tu as des routeurs pas trop chers comme les linksys qui sont très parametrables.
Tu peux bloquers les services que tu souhaites selon les ip et les heures,
c’est de l’iptable
Tu es sous XP?
Jète un coup d’oeil sur la "shutdown" en ligne de commande…
(tape : "shutdown /?" pour plus d’info.)
Cristaline.
+1 avec cristraline.
Sinon comme le dit antony, tu te prends un routeur linksys. Tu peux faire de la QoS. Rien de mieux ni de plus pratique, sans en venir a faire un .bat a lancer a chaque fois. Une fois tes QoS définies, tu touches plus a rien ![]()
IMpossible de couper MSN, car au bout de 3 tentatives infructeuses, il passe par le port 80… A moins de bloquer l’accès aux serveurs MSN…
Anthony a raison, le plus simple est de passer par un proxy qui gère les sites autorisés et les heures de connexions. Avec le possibilié d’avoir des logs pour être sur qu’ils ne surfent pas sur des sites bizzares…
Oui pour MSN, c’est une belle M… il arrive tjs à se faufiller, mais on avait réussi grace à des règles ip tables hyper précises mais c’est assez compliqué, vaut mieux empécher de l’installer
et bloquer les sites qui permettent de faire du msn par le web
Mais lol…Ok les gars pour ce qui est sites a outrages mais msn sérieux…
Laissez les enfants parler avec leur pote n’est pas un mal en soit ??
Ou alors c’est ptet du a mon age que j’vois pas ca comme vous ?? :paf:
Je parle plus dans un cas professionnel, il est hors de question qu’un employé tchat :non:
Ah bah vui vu de la okay ^^, mais j’camp ma poze quand a msn toujours :grrr: :ane:
Tu as des enfants Mqnu ? ![]()
Tu saits, j’ai souvent vu des gamins parlé avec des inconnus sur msn qui s’etait echangé leur addresses via des sites.
Je comprend tout à fait l’inquiétude des parents à ce sujet.
Combien de gamin je vois dans les centres de formation qui drague sur msn, la plupart du temps la personne en face est inconnue et très souvent pas qui on croit