Controle pc à distance

Bonsoir!

J’ai un soucis sur l’un de mes pc portable. L’écran de mon portable HP a claqué (il n’est plus sous garantie) mais tout le reste fonctionne. Il posséde une sortie video. Etant donné qu’il est impossible d’aller dans le panneau de configuration pour le mettre en mode ecran multiple (je sais pas si je m’exprime clairement la! je parle de l’option pour activé la possibilité d’avoir le pc sur la télé en fait), je voulais savoir s’il etait possible de controle ce pc par mon second portable pour activer cette option, histoire de l’utiliser sur l’écran télé quoi!

Le second pc ne possede pas de sortie télé mais d’une entree VGA (ou sortie, je ne sais pas exactement). Je posséde un cable avec deux prises males VGA (au cas ou cela pourrait etre utile pour une solution)

Merci de votre aide!

Sans forcément prendre le contrôle à distance de ton PC, as-tu pensé à essayer de basculer l’affichage directement avec la combinaison de touche Fn et F4 (normalement, sur un HP, c’est celle-ci) ?

Suite a ta réponse, je viens d’essayer la manip et ca ne me donne rien (jai pressé Enter au cas ou il y aurait eu quelquechose a valider mais en vain).

J’ai bien verifié les différents auxiliaires sur la télé et pour etre certain, j’ai aussi débranché toutes les autres périphériques qui etaient reliées à elle.

Et nada…

A votre avis, c’est possible d’écrire un petit programme qui aurait pour but de lancer cette option au demarrage de la session?

Est ce que l’écran est complètement mort : pas de signal qui va de la carte graphique à l’écran, ou est-ce que la luminosité de l’écran à lâcher : écran noir mais on voit quelque chose de très foncé (illisible mais qui est là).

Parce que si c’est juste la luminosité, en utilisant une lampe torche dirigée sur l’écran tu devrais arrivé à utiliser ton portable de façon à pouvoir configurer ta sortie S-video.

Sinon tu peux aussi essayer de brancher un écran de PC sur le port VGA (ou DVI-D si tu en as un, mais ça m’étonnerais). Normallement ça marchera tout seul sans que tu es à configurer quoi que ce soit.

la question est si ton pc boote bien jusqu’à terme?

si tu peux booter ton pc et relier le relier sur un réseau ou avec un câble croisé et de lancer à partir du pc fonctionnel un utilitaire comme Omniquad qui fait un remote sans que tu ne doives installer de serveur, ça te permettra déjà de voir s’il boote complètement.
Pour la sortie sur un deuxième écran via un second notebook ce n’est pas une option envisageable via les deux ports vga, seul le remote via le port RJ45 est possible

Bonne chance quand même, as-tu essayé le mode sans échec? Vois-tu l’écran au boot (bios, etc…?)

L’ecran est bien mort suite a un court circuit, il a juste un gros balayage oblique en noir et blanc, bref j’ai aucun doute la dessus, il est bien mort!

Pour ce qui est du branchement d’un ecran pc sur la sortie VGA du portable, est ce que ce n’est pas le meme procédé que pour justement brancher sur un ecran télé?

pour le second post (jai pas reussi a faire un citer, desolé!), je ne sais pas s’il boot bien, en tout cas, je ne le vois pas dans mon reseau local. Je vais tester Omniquad. Merci pour vos réponses!

Pour brancher avec un prise VGA c’est en général bien plus simple car il n’y a rien à faire si le branchement est effectué avant le démarrage, ou au pire, juste une combinaison de touche à effectuer.

si tu veux employer omniquad, je te donne un lien warez car ils ne le mettent plus en page principale ici

Heu stétoutàfait légal hé, spaduwarez :paf: