Controle Parental

Bonsoir existe-t’ il un logiciel de contrôle parentale sous kubuntu simple à mettre en place (un peu comme ce qui se fait sous windows)?

Salut.

Je viens de trouver ce lien : glubble.com…

Il s’agit d’une extension pour firefox. Peut etre que cela pourra t’aider.

je crois qu’il y a des debuts de solutions en cours de dev mais je les connais pas vraiment… et puis vu le niveau de fiabilite de ces trucs, je pense pas que ca vaille le coup de passer du temps la dessus…

e seul moyen fiable que je connaisse c’'est un proxy filtrant avec avec une whitelist, il ne pourra aller nul part sans que tu lui en donne l’autorisation

Quelqu’un pourrais détailler s.v.p ?:jap:

et bien un proxy est un equipement reseau qui effectue des requetes a la place de la machine originale. Autrement dit, si tu as un proxy HTTP sur ton reseau alors ton navigateur va lui demander une page. Le proxy requete la page au serveur et retourne le resultat a ton navigateur. En general, on se debrouille au niveau du firewall sortant pour n’autoriser que le proxy a effectuer des requetes vers l’exterieur. Ce qui oblige tout le monde a passer par le proxy.
Ce proxy peut etre filtrant, ca veut dire qu’il va accepter ou refuser certaines requetes voire transformer le resultat a la volee. Il peut aussi faire office de cache donc il stockera le resultat de la requete pour servir plus rapidement d’autres requetes identiques sans contacter le serveur a chaque fois.
Il peut etre “authentifiant”. ca veut dire qu’il va demander une authentification a l’utilisateur.
Et en general, ce proxy logue tout ce qu’il se passe.
Et il peut etre n’importe laquelle des combinaisons de toutes ces proprietes.

Une whitelist est une liste d’elements autorises donc tout ce qui n’est pas dedans est refuse.
Une blacklist c’est l’inverse, tout ce qui n’est pas dedans est autorise.
Il existe aussi les greylists qui sont un systeme d’autorisation dynamique
Edité le 28/08/2007 à 09:22

ben tiens, merci ubuntu-fr :slight_smile:
doc.ubuntu-fr.org…

Merci a vous :jap:

J’hésite à faire la pub d’Ubuntu Christian Edtion…
Pas troll :non:, juste pour dire qu’il y a un contrôle parental très bien, basé sur TinyProxy et DansGuardian avec un outil graphique qui va bien… ce soft peut être installé sur une Ubuntu standard évidemment. Je m’en sers sous Mepis.