Contrôle par détection de mouvements de google earth

Bonjour,

Je souhaitais partager avec vous notre réalisation d’une commande google earth par détection de mouvements utilisant les fonctions de l’API google earth.

Voici une video du résultat : www.youtube.com…

La commande utilise en tout 9 capteurs de distance IR et se connecte et s’alimente par USB.

Elle permet le contrôle de l’altitude par un capteur, de la latitude/longitude par triangulation (nord fixé), de mouvements de rotations et d’inclinaison…

Voilà dites-moi ce que vous en pensez!

:whistle:

sympa…

Fake moi je dirai…

sans blague…


mais la video est sympa ;)

Ouaip je résultat est sympa :slight_smile:

Mais dans la pratique c’est voué à rester une simple expérience non ? Parce que sinon l’utilité est déjà limitée à ce programme pour le moment et ensuite, bon, ça fait un peu gadget quoi :neutre:

Reste plus qu’a donner les schémas et nomenclatures avec typons des circuits imprimés, le logiciel ( en open source of course) pis c’est bon [:shy]

:ane:

non ce n’est pas un fake, les données des capteurs sont converties en numérique par un PIC et envoyées vers un port série virtuelle sur le PC. Elles sont alors traitées et utilisées dans cette classe de l’API : earth.google.com…

mais le machin est sans fil nan?


ah nan autant pour moi c'est donc tout à fait possible en effet

Si ce n’est pas un fake, comment se fait-il alors que, sans aucune action autour de la sphère, sans toucher au clavier, ni rien d’autre, après avoir dézoomer au niveau du globe et l’avoir fait tourner, la vue revient d’un coup à une altitude semblable au début ??

La boule est équipée d’un convertisseur série=>USB et est donc connectée au PC par USB.


A quel instant de la video fais tu référence? C'est sans doute lié à un lag. Edité le 30/01/2009 à 20:29

je n’ai pas trouvé son moment de la vidéo…

tu disais que tu utilisais un microcontroleur pic, tu utilises lequel?
Et c’est un projet pour tes études? ou juste pour le fun?

C’est vers la fin, mais en revisionnant, c’est parce qu’il y a une coupure… Au temps pour moi :op

Un PIC Rage :neutre:

<hyper loin][:skyos]

lol, c’est un 18f car il ya beaucoup de capteurs. c’était un projet important d’un mois en école d’ingé mais assez fun tout de même.

ah ok le 18f, je me disais aussi

bon ben c’est un beau projet, manque un peu d’utilité mais sympa

:MDR trop fort

Ben si c’est pas un fake => :jap:


[quote="cop1gris"] [quote="Bdliet"] tu disais que tu utilisais un microcontroleur pic, tu utilises lequel? [/quote]

Un PIC Rage :neutre:

<hyper loin][:skyos]
[/quote]

J’l’attendais celle-là :ane:

beau boulot jmtafam ! :super: