Je souhaitais partager avec vous notre réalisation d’une commande google earth par détection de mouvements utilisant les fonctions de l’API google earth.
La commande utilise en tout 9 capteurs de distance IR et se connecte et s’alimente par USB.
Elle permet le contrôle de l’altitude par un capteur, de la latitude/longitude par triangulation (nord fixé), de mouvements de rotations et d’inclinaison…
Mais dans la pratique c’est voué à rester une simple expérience non ? Parce que sinon l’utilité est déjà limitée à ce programme pour le moment et ensuite, bon, ça fait un peu gadget quoi :neutre:
Reste plus qu’a donner les schémas et nomenclatures avec typons des circuits imprimés, le logiciel ( en open source of course) pis c’est bon [:shy]
non ce n’est pas un fake, les données des capteurs sont converties en numérique par un PIC et envoyées vers un port série virtuelle sur le PC. Elles sont alors traitées et utilisées dans cette classe de l’API : earth.google.com…
Si ce n’est pas un fake, comment se fait-il alors que, sans aucune action autour de la sphère, sans toucher au clavier, ni rien d’autre, après avoir dézoomer au niveau du globe et l’avoir fait tourner, la vue revient d’un coup à une altitude semblable au début ??