Contrôle d'un pc par wiimote

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet qui d’étend sur toute l’année, je dois créer un logiciel permettant de contrôler la souris d’un ordi à l’aide d’une wiimote (manette sans fil avec reconnaissance de mouvements de la wii).

Cependant, je ne connais que le C en langage de programmation, et mes connaissances sur ce langage sont assez limitées. Je ne sais pas comment gérer un périphérique externe aussi complexe que la wiimote.

Toute aide est la bienvenue ^^.

Apprendre le développement de pilotes/drivers en C serait un bon début.
Mais sache qu’il existe déjà des logiciels pour contrôler le curseur avec une Wiimote.

johnnylee.net…
blogs.msdn.com…

Bah tu précise pas le système d’exploitation, car sous Linux la fonctionnalité existe déjà (wminput qui permet d’utiliser aussi bien accéléromètre ou IR). De deux, une batterie de libs existe aussi m’étant intéressé à Java et Python. Mais dans l’ensemble, il suffit de communiquer avec un périphérique par Bluetooth et récupérer les messages envoyés.

KarL, c’est pour le faire rêver que tu lui donne le lien vers les travaux de Johnny Lee Chung ? :wink:

Nop, même po, il a utilisé une lib en C# pour la wiimote, de quoi avoir de bonnes bases mais bon, c’est un périph qui s’utilise comme le bluetooth donc … :wink: