Contrôle de rebondance cyclique

salut

souvent quand je grave des dvd , pas problème.
ensuite si je veux les recopier sur le DD en lecture du graveur , j’ai une erreur
" impossible de copier , contrôle de rebondance cyclique "
pourquoi ?

MERCI

salut

comment savoir si le graveur à un problème

merci

J’ai déja eu ce problème, en fait ça peut venir de deux choses, soit de ton média soit de ton lecteur dvd.
Essaye de lire le DVD qui pose problème sur un autre lecteur et tu vera bien si le problème vient de là.
Cependant ça ne veut pas dire que ton lecteur est bon a jeter car tout dépend de la sensibilité de celui ci.
J’ai deux lecteurs de dvd sur deux pc différents et lorsque le premier ne veut pas lire certaint dvd rayés, l’autre le peux.
Je sais aussi qu’il existe des programmes qui permettent de palier à ces problèmes lorsque le problème vient du fichier gravé aurait été victime d’erreurs lors de la gravure mais lorsque je les avais essayé ça n’avait pas marché chez moi (normal j’avais un problème materiel).
Je ne me rappèle plus des nom de ces programmes mais une recherche rapide sur google devrait te permettre de les trouver.

salut

parfois l’erreur s’affiche en voulant copier un dvd qui n’a pas été gravé par mon graveur

sinon merci de ta réponse benji77

soit :

mauvais graveur ou mauvaise configuration de graveur (certains plextor merdent en ata 66)
mauvais medias
mauvaise vitesse de gravure
mauvais driver ide

ou une combinaison des 4 :ane:

salut

merci à tous

pour info mon graveur est un nec 2510

Au final, il y a quand même assez peu de chance pour une nappe défectueuse (physiquement) ne perturbe que la gravure. si les lectures ne posent des problèmes qu’avec les medias gravés en local et pas avec tout le reste, je pense que la nappe est hors de cause (outre le fait de mettre une 40fils pour le forcer à se mettre en ata33)