Contrôle à distance

Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP SP2. Je veux mon monter un vieux PC avec Linux, probablement Mandrake. Comme je n'ai qu'un écran, j'aimerais prendre le contrôle du poste avec Linux à distance à partir de mon poste Windows. Un peu comme le fait remote desktop de windows. Je voudrais pouvoir voir le bureau de linux et travailler à distance en mode graphique. Est-ce que c'est possible? Quel sont les logiciels nécessaire et où puis-je les trouver?

Merci!

:heink:
Sur un même PC ??? :heink:
Na, na, it’s not possible if only, you should do that :

=> Utiliser un émulateur linux sous Windows !!! Comme ça, tu pourras faire à la fois Windows & Linux :wink:

Mais c’est ridicule de faire ça !

Non il a deux pc et un seule ecran si tu lis bien.

Dans ce cas la tu peux utiliser le celebre client/server vnc :slight_smile:

Exact, j’avais mal lu :ouch: :heink: :MDR :super: :sweet: :neutre: :sweet: :sweet:

pour info, ce genre de fonctionnalite existe depuis 25 ans sous unix alors heureusement qu’on peut le faire ! :smiley:
D’ailleurs le serveur graphique client-serveur X11 est bien plus puissant que le bete remote desktop de windows car on peut ne lancer a distance qu’une seule appli par exemple et pas avoir tout le bureau complet, etc
Malheureusement, l’autisme chronique dont souffre windows est tel qu’on ne peut pas utiliser nativement la puissance de X et on doit passer par des sous-clones de bas etage comme VNC…
C’est con mais c’est comme ca…

Merci pour vos réponse. Si j’utilise VNC, est-ce que je devrai démarrer quelque chose sur le poste Linux pour pouvoir l’utiliser? Je m’explique, ce que j’aimerais faire, c’est de démarrer le pc linux avec le bouton power et tout faire à distance à partir de mon poste Windows. Je ne brancherais aucun clavier, souris ni écran sur le linux, juste réseau et alimentation. Ça se fait?

alors cygwin et client X pour le poste Windows et serveur X sur le poste Linux

bien sur

laisse le utiliser VNC, ca sera moins “revolutionnaire”
(pasqu’avoir une appli linux direct sur le bureau windows a travers le reseau, ca peut paraitre surprenant :D)

Faut penser à désactiver Composite avant ! :ane:

Mais +1 pour la solution Cygwin, j’ai déjà testé à travers un tunnel SSH et ça marche du tonner.