Controle à distance pas encore satisfaisant

Bonjour à tous,

Je cherche une solution pour contrôler mes serveurs 2003 et 2008 à distances.

J’ai testé UltraVNC 1.02 et 1.05 mais sa ram encore de trop sur certain serveur.
J’ai testé Teamviewer mais sa ram quand la qualité est au minimum “supportable” ^^. :etonne:
J’ai testé la Connexion Bureau à distance de Windows et Oh miracle c’est super fluide :super: mais sa ferme la sessions derrière… :pfff:

En gros j’aimerais la rapidité de la connexion à distance mais sans la fermeture de session (Que UVNC et TV ne fond pas).

Quelqu’un aurait une solution ? Je cherche sans résultat pour le moment.:sweet:

Effectivement, pour mes 2003 je n’ai plus vraiment de problème :super:. La Connexion Bureau à distance a créé ma session en parallèle à celle ouverte et sans la fermer.
Le problème c’est : Est-ce que je peux modifier les programmes ouvert (comme le logiciel de sauvegarde) sur une session parallèle et va t’il le prendre directement en compte sur l’autre session ? Je ne pense pas mais je vais faire le test quand même.

C’est pour cela que j’aurais aimé prendre la main sur la session déjà ouverte et pas une nouvelle.

Par contre pour mon 2008, la session se ferme… je dois avoir un problème de configuration quelque part.

Lorsque tu as fini d’administrer un serveur, la bonne pratique consisterait à fermer la session.

Pour “centraliser” tes serveurs, il y a un petit logiciel sympa nommé “Royal TS”.
Edité le 27/03/2012 à 17:09

Comme ici la gestion du réseau a été fait “merdiquement”, la plupart de mes réponses sur clubic bloque… ça fait 2 fois que j’essaye de vous réponse…

BREF !! Je disais que nous avions un programmateur qui ce lance avec la session et reste ouvert car il crée des rapports toutes les nuits. De plus, je ne sais pas si backupexec fera les sauvegardes si le logiciel n’est pas éteint (a voir avec le service).

1 ans que je suis ici, 10 ans qu’ils fonctionnent comme ça…

Je vais tester RoyalTS

J’aurais bien aimé un logiciel gratuit qui me permette d’afficher la liste de mes serveurs et de faire un remote quand je veux sur celui que je veux via ce même logiciel. (Je pense qu’un soft chez VMWare le fais mais pas forcement gratuit…)

Effectivement RoyalTS ne sert pas à ça mais peut être pratique.

Le problème c’est que nous sommes 3 ici et j’ai un “manager” qui n’aime pas le changement de procédé pfffff…

Quand nous changerons les serveur pour des racks, j’obligerais un peu tout le monde à utiliser cette méthode qui ai bien meilleur (je suis ok avec vous).

Par contre je vais regarder car en remote, quand je quitte la controle à distance la session se ferme alors qu’elle devrait restée ouverte, je vais voir pour éviter ça.

Petite question supplémentaire :

Ce que j’aimerais faire en plus, c’est que de n’importe quel PC, j’ouvre la même session car pour le moment il m’ouvre des sessions en parallèle si moi et mon collègue nous connectons en même temps.

Il faudrait :

  • Uniquement la session admin peut ce connecter.
  • Si quelqu’un essaye de ce connecter alors que la session n’est pas verrouillée, il est impossible de ce connecter donc pas de session parallèle.

Windows server 2008 fait parfaitement ce que je demande si on prend en compte vos conseils d’utilisations des serveurs. Actuellement nos sessions sont ouvertes localement mais si je me connecte en remote dessus, il verrouille la session et je peux me connecter sur la même session en remote et non à une session en parallèle.

Comme vous me l’avais conseillé, la session ne devrais pas être ouverte en local donc cette méthode et bonne car il y a 1 seul et unique session qui sera uniquement utilisé en remote (Si on branche un écran dessus nous verrons la session verrouillé car elle sera utilisé par un admin via le remote).

Si vous ne me suivez plus dite le ^^.

Maintenant il faudrait faire cela avec les 2003 server.
Edité le 29/03/2012 à 15:08