Contrôle à distance d'un autre PC - Quel logiciel ?

Hello,

Je cherche un logiciel qui me permettrait de contrôle un second ordinateur à distance sur mon réseau perso (contrôle du bestiau comme si j’étais dessus quoi), est-ce que vous auriez quelques noms à proposer ?

Ou bien ça peut se faire directement via Windows ? (XP SP2 sur les deux PC)

:hello: j’ai utilisé LogMeIn sous XP et je peux pas t’en dire plus en fait, ça fonctionnait très bien et pis voilà :miam:

Tu peux utiliser le Bureau a distance si le pc sur lequel tu veux te connecter est sous xp pro (il me semble que ce n’est pas possible sous xp edition familiale).

Sinon, tu peux utiliser le soft gratuit real vnc, c’est ce que j’utilise pour contrôler mon pc quand je ne suis pas chez moi :miam: :smiley: :jap:

J’ai fais un article a propos de vnc sur mon blog (en signature). :jap:

UltraVNC :neutre:

http://www.ultravnc.fr/

Je l’ai oublié celui là :stuck_out_tongue:

Plus récent que real vnc, a préferer :wink:

A savoir que si tu as un peu PC un peu ancien, avec des composants pas tout neufs, ça va ramer sec.
Je l’ai mis sur un Celeron 500 (avec des composants “honnêtes” de l’époque) , et lorsque je me connecte, rien que ce logiciel prend 75 % du processeur.

Du coup, je me suis tourné vers le Bureau à Distance, qui prend bcp moins de ressources.

Merci pour les réponses, je vais regarder ça demain :jap:

Salut,
En logiciel payant, j’utilise PC-Anywhere (pour de l’assistance professionnelle) qui fonctionne très bien.
Amitiés
Janus

salut,

tu as aussi remote admin 3, qui d’après ceux qui l’utilise fonctionne à merveille.

a+

J’utilise un celeron 500 (dans mon réseau domestique) mais moi, vnc ne prend presque rien, et super facile d’utilisation.

DjiDji