Controle à distance avec TeamViewer et piratage de données

Bonjour

J’ai du avoir affaire à une connexion à distance via TeamViewer. J’ai installé team viewer et donné les identifiants et mdp à mon interlocuteur. C’est ce qui est requis pour un depannage a distance.
Est il possible qu’on me copie des données à mon insu? Lors de l’operation à distance, j’ai regardé les manips et rien d’anormal. Comme prévu, la personne a pu me copier coller un fichier directement sur mon pc et l’installer sans que j’ai besoin de lui donner mon accord. il a glissé le fichier à installer probablement de son pc ou de la clé USB qu’il a branché sur son pc et il est apparu directement sur mon écran. donc il a pu mettre un fichier sur mon pc directement. Il n’y a pas eu de mouvements anormaux visuellement en tout cas. Mais Est il possible qu’elle ait pu avoir accès à mes fichiers et les soutirer et ce sans que je le voie avec la manip de la souris? par exemple, que meme si il ne sait pas déplacer sur les fichiers de mon PC, il ait pu les copier coller et me voler des données? ou les extraire sans que je m’en rende compte?

merci par avance pour votre aide

Bonjour,
si tu a vu faire la personne le jour même pas de souci aucun risque car ce type de connexion est une prise de contrôle à distance avec l’autorisation de la machine visité.
Par contre si le mot de passe est tjrs actif et que votre ordi reste allumé en votre absence, si la personne est mal intentionnée elle peut effectivement se connecter à votre insu.
Dans ce cas il suffit juste de changer votre mot de passe par précaution ou dans vos paramètres système ne pas autoriser les connexions à distance.

bonjour
merci pour votre reponse
oui j’ai vu faire
je me demandais juste si il y avait pas moyen qu’elle puisse extraire des données sans que je m’en apercoive
c’était avec teamviewer et j’ai supprimé l’app et le mot de passe je l’avais changé dans tous les cas
merci du conseil

Lorsque la connexion à distance est terminée, teamviewer est « coupé ».
Le mot de passe est annulé.
Il n’est plus possible de se reconnecter avec le même mot de passe.
Donc aucun risque.
Par exemple : X prend la main sur le PC de Y., pour le dépanner au autre.
Y lui donne le mot de passe et voit ce qu’il fait.
La manip terminée, Y arrête Teamviewer.
Puis s’aperçoit, qu’il y a encore une manip à faire, qu’il avait oublié, et qu’ils vont faire dans la foulée.
Il vont donc se reconnecter, et teamviewer va fournir un NOUVEAU mot de passe. L’ancien n’étant plus valide après une fermeture.

1 « J'aime »

Sauf s’il a installé l’agent ‹ QS › où il n’y a plus besoin de mot de passe. Ou un autre logiciel de prise en main à distance