Control Panel via CMD

Salut,

voilà je recherche un moyen de faire des réglages dans le panneau de configuration à partir du command prompt…
tout ceci afin de faire un .bat facile à utiliser pour régler le pc d’une personne sur sa tv (switch écran principal + son) et un autre .bat pour remettre par défaut…

donc, j’ai déjà trouvé ceci :

=> control desk.cpl,3 (qui permet de lancer le panneau de configuration sur l’affichage sur l’onglet réglages -onglet où je souhaite régler son 2e écran comme écran principal, case à cocher-)
=> control mmsys.cpl,2 (qui permet de lancer le panneau de configuration sur les paramètres sons, sur l’onglet audio -onglet où on choisit le périphérique de sortie par défaut-)

voilà donc en gros ce dont j’ai besoin,

1- dans son affichage il a 2 écrans, un premier qui est écran pc, et un autre sa télé. Les deux sont réglés par défaut avec l’écran pc en principal et la tv en secondaire avec l’option étendre le bureau windows sur cet écran activé. Je voudrais en une ligne de commande pouvoir régler la tv comme écran principal et valider. Ensuite je voudrais pouvoir faire la manipulation inverse pour remettre son écran pc par défaut.

2- dans ses réglages son, il a plusieurs sorties possible. Une par défaut étant Soundmax HD Audio, et je voudrais pouvoir sélectionner ATI HD Audio Rear Output et valider en une ligne de commande. Ensuite je voudrais par une autre ligne pouvoir remettre par défaut sur SoundMax HD Audio.

Si vous pouvez m’éclairer ce serait bien sympa, je continue à chercher,
ceci est dans le but de créer 2 fichiers .bat genre : regarderUnFilmSurMaTv.bat // remettreLesParametresParDefaut.bat

Merci

:ane:
Edité le 22/03/2010 à 15:02

Là, ça ne dépend pas uniquement de Windows (qui te permet une configuration en ligne de commande, comme tu as pu le constater), mais d’ATI. Et si ATI n’a pas prévu un réglage des paramètres d’affichage via des lignes de commandes, on ne pourra pas grand-chose pour toi. :neutre:

non non,

je ne passe jamais par le panneau de configuration Ati que ce soit pour le son ou pour l’affichage,

tout se passe par le panneau de configuration windows par l’affichage et par le son,

pour le son j’ai trouvé le moyen de faire un &Set Default=variable sur le réglage concerné mais jusqu’ici je n’ai pas encore trouvé la variable qui répond pour passer sur le 2e périphérique, je creuse (donc le choix est en surbrillance mais reste figé sur le périph par défault)

par contre pour l’affichage je bascule direct dans les propriétés, maintenant reste à trouver une commande pour sélectionner le display2 et enable la case à cocher moniteur principal :smiley:

helpppp :]

je me casse la tête et je suis persuadé que c’est une connerie qui ne passe pas…

j’ai essayé des

Send{Down}
Send,{Down}
ControlSend{Down}
ControlSend,{Down}
ControlClick{WD}
ControlClick,{WD}
etc…

bref, toutes les commandes que je trouve qui me paraissent correctes pour envoyer une touche à la fenêtre en cours,
et malgré que la listbox soit en surbrillance j’ai l’impression qu’elle ne répond pas…
à mon avis il y a un truc que je n’ai pas saisi qui fait que mes commandes ne sont pas envoyées, ou pas interprétées… :confused:

il n’y a pas un pro du .bat dans le coin? :smiley:
Help ! :whistle:

okay, résolu ^^

ca marche du tonnerre, et la connerie que je n’avais pas capté c’est qu’il fallait passer par un petit logiciel/interpréteur pour permettre d’envoyer les frappes clavier à la fenêtre ouverte :smiley:

excellent :smiley: