Contribution au monde du libre

J’ai soif de participer au développement du libre. Aider bénévolement et tout !! Mais je ne sais pas comment m’y prendre, que faire, comment, où, etc…

Je veux dire on aide qui, quelle sont les bonne adresse ?? Aider moi à aider comme dirait appolo ! J’aime bien programmer par exemple mais j’ai peur de toute cette diversité, gtk+, gtk2, qt, etc.!

Merci !!

et bien ça depend de tes competences et ton niveau, menfin dans tous les cas, si tu veux participer à des projets logiciels existants, il faudra commencer par faire ta popote dans un coin pour soumetre tes idées une fois qu’elles sont réalisés.

il y a de très nombreuses facon de participer au libre, sans pour autant etre un kernel hacker

la trad est une excellente facon, surtout que les traducteurs manquent
tu peut aussi, dans un premier temps, participer a l’écriture des docs, ca demande une bonne connaissance du projet qui est une bonne premiere approche a l’intégration comme dev

have fun :wink:

y’a une chose qu’on a oublie de citer : l’envie !

Qu’as tu envie de faire ? du dev ? sur quel genre d’appli ? du graphisme ? de la doc ? autre chose ?
T’as envie de faire un dev original ou reprendre un projet ou contribuer ?
En fait, c’est ce genre de question qu’il faut te poser avant de te poser des questions techniques. Le ou et le comment viendront naturellement…

Merci pour vos réponses :wink:

Bah je serais plutôt axé programmation. Mais j’appréhende un peu tout les outils existants ! Va falloir que je me forme aux divers programmes servant à programmer et à créer des interfaces !

Trouve toi une idee (pour un projet original) ou une appli que tu aimes (pour un projet existant - ca manque pas dans tous les domaines).
Puis va sur le site officiel, tu t’inscris a la mailing list et tu poses des questions.
De toute facon, il faut bien se lancer :smiley:

le meilleur moyen de s’y mettre alors c’est de trouver une fonction manquante à ton logiciel preferé, la creer, et soummetre la modification à son (ses) auteur(s).

même si tu est debutant, que ton code est moche, tant que c’est interessant et que ça marche ils vont prendre et revoir sa gueule :slight_smile:

:paf: