Contrefaçon mémoire?

BONJOUR,
J ai acheté sur un site marchand récemment deux barrettes KINGSTON de 512 que j ai montées en “dual channel” et qui fonctionnent trés bien…Jusqu au jour ou, en consultant les informations fournies par EVEREST, je m appercois que l une d elles est bien reconnue en tant que KINGSTON, mais la seconde se trouve reconnue en tant que “NANYA nt 512D”…D’ici a penser a une arnaque, il n’y a qu’un pas, que je ne franchirai pas tant que vous ne m aurez indiqué votre avis!!'j ai déja en effet vu des disques HITACHI reconnus en tant qu IBM et vicae versa, mais dans ce cas, il existe une explication honnéte!!! Qu en pensez vous???

tu as essaier aussi avec aida 32 ou sisoft sandra si il te disait la meme chose que everest

a defaut tu regardes deja ce qui est ecrit sur les barettes et si elles ont la meme tete :oui:

ok je vais essayer aussi avec aida 32… la barrette porte une étiquette kingston comme l autre … les modules sont de la meme taille, mais sont imprimés differemment

Dans everest, carte mere>SPD

Les deux mémoires ont les memes timmings max, et spécifications?

heu…je sais pas car ils sont indiqués comme “non gérés”…sinon,au niveau performance memoire, ce sont les memes chifres

Oublie l’étiquette et note plutot ce qui est marqué sur les chips (les petits rectangles) et compare les.

Merci karlKox Ba je viens de bien regarder avec une loupe et effectivement, il y a bien imprimé “nanya” sur les modules, 'malgré l étiquette! le pire, c est que la barrette etait enfermée dans un emballage kingston, scellé par un morceau de papier qu il faut dechirer pour l ouvrir… C est quoi "nanya au juste? une vraie marque? ou du générique???

nanya c’est un constructeur de puces de RAM…

aucune arnaque, pas de probleme :wink:

edit : voila la page qui présente leurs puces, si ca t’interesse
http://www.nanya.com/e-htm/D-E-HTM/e/products/DDR_SDRAM.htm

ah ok ben merci beaucoup .Apparemment ca a l air aussi performant que Kingston, donc je vais garder le produit…Mais c quand meme pas tres serieux…

Il y arnaque quand même, qu’il aie mieux ou moins bien, on ne lui as pas vendu se qui était convenu et ceci sans son consentement.

jml2 > il ne faut pas confondre le fabricant de modules mémoire et le fondeur.Ils peuvent être le même,comme Samsung ou différents,comme Corsair qui ne fabrique pas de puces :non:
Nanya est un fondeur,Kingston non.
La comparaison Hitachi/IBM n’est pas valable,Hitachi ayant repris(racheté) la division disques durs d’IBM.

Nanya est le troisième ou quatrième constructeur mondial de puce memoire…
Cela n’a donc rien a voir avec du No-name, c’est de la bonne qualité.