Contre remboursement non livré en 2 semaines

Bonjour à tous, mon problème est le suivant :
J’ai expedié un instrument de musique pour une valeure de 400€ par contre remboursement, le colis a été déposé en poste le 03/03 mais il n’a toujours pas été livré (aujourd’hui 15/03), le statut est le suivant : Votre colis est pris en charge par la poste. Il est en cours d’acheminement.
Et cela depuis bientôt une semaine.

Quels sont mes possiblités ? Puis je exiger l’assurance que j’ai soucrie pour 400€ ? Puis je contacter un service en meusure de m’informer plus que la personne dans mon bureau de poste seulement capable d’aller consulter le suivi sur internet.

Merci d’avance pour vos conseils.

:hello:

Déjà, quel produit de La Poste ?
Coliéco ? Colissimo ? Colissimo suivi ? Recommandé ?

Leur suivi est basé sur un code barre, mais il n’est pas scanné à chaque fois, spécialement par les petits bureaux. Tu es certain qu’il n’a pas été livré ?

Quel était le poids de ton colis ? Plus de 300 grammes, ce n’est pas toujours le même service.

Il s’agit d’un colissimo pour un poid de 9,030kg.

Je pense qu’il fait que tu ailles à la “Recette Principale”, c’est à dire au principal bureau de poste de ta ville, ou celui de la “grosse” ville la plus proche, pour leurs demander de faire une enquête.
Va s’y avec les papiers prouvant ton dépôt. :wink:

Merci bien, i’y vais cette après midi.

tu appelles la poste c’est le 3631 partout en France (numéro vert donc normalement c’est gratuit), et tu te déplaces pas, tu as un conseiller qui peux te renseigner en ligne :neutre:
Edité le 15/03/2010 à 12:57

Le site de La poste subit pas mal de perturbation en ce moment, mais si le colis n’est pas reçu tu peux demander un remboursement de “la boite” mais pas la valeur de l’objet ou de l’assurance, sauf si le colis est réellement perdu… et bon courage pour faire la demande :arf:

Je pense que c’est peut être pas mal d’attendre une 3eme semaine, parfois ils ne sont pas rapides ! :paf:

Par contre, je pense qu’il faut vraiment y aller en personne pour ce genre de soucis, par téléphone ils ne vont répondre que des banalités. A la RP, ils connaissent “le terrain”, et éventuellement ils peuvent te donner une réponse s’il y a une grève, ou un train en panne ou n’importe quel autre incident. :wink:

:non: par téléphone tu donnes le numéro de l’envoie et le monsieur ou la madame envoie un message au centre distributeur et le responsable de centre t’appelle :neutre:

Donc tu as des informations assez précises.

Alors tant mieux. :wink:
Je ne connais pas le fonctionnement du 3631. :ane:

bonjour, j’ai le même problème que toi.
colis envoyé un CR et depuis le 27/02/10 mon colis n’a toujours pas été livré et dans le suivi, il est écrit qu’il est pris en charge par la plate forme de Normandie. j’ai donc appeler le 3631 pour ouvrir un “litige” dans le but d’ouvrir une enquête a la recherche de mon colis. par la suite on m’a dit que j’allais recevoir un papier résumant la situation et me donner mon numéro de dossier. 10jours plus tard toujours rien, donc j’ai rappelé on m’a donné mon numéro de dossier mais pour la suite j’en sais pas plus, et ça commence a faire long!

je sais vraiment pas quoi faire, on me ballade, j’ai droit a 200euro de remboursement mais quand??

merci de me tenir au courant