Contrat pro en informatique. Comment trouver une entreprise?

Bonsoir.

Alors voilà mon problème! Mon unique problème avant de commencer mon métier!

J’ai été accepté par une école pour faire une formation en tant que Gesionnaire en Maintenance et Support Informatique par l’école CESI de montpellier.

Il me reste juste à trouver une entreprise pour un contrat de professionnalisation! (en gros 3 semaines en entreprise et une semaine à l’école).

Le seul hic c’est que je ne sais pas comment m’y prendre, quelles entreprises dois-je viser… Je me sens perdu!

Si vous pouviez m’aider sa serai super! M’aider sur des noms d’entreprises à contacter ou des entreprises qui cherchent des informaticiens en contrat pro…

Merci d’avance.

euh tu as pas pensé a demandé simplement a ton école… ils sont mieux placé que nous je pense, surtuot qu ils connaissent les pro dans ta region

Ils ont également beaucoup d’offres qui leurs sont envoyées par les entreprises ayant déjà travaillé avec de précédents stagiaires, mais aussi des anciens étudiants entrés dans la vie active qui envoie des offres.

Bon courage pour ta recherche.

Beaucoup c est un grand mot … surtout que certaines écoles n’ont personne qui s’occupe de ça (me souvient d’une université où j’ai séjourné) du coup les offres arrivent bien… mais sont perdu/inexploité/non communiqué - Mais ca coute rien de demander à son administration scolaire :wink:

Si ton établissement est rattaché à un CFA c’est encore mieux. Dans mon IUP c’était comme ça et 100% de placement assuré en entreprise!

malheureusement c est tres rare… suffit de voir tous les sujet concernant ce genre de recherche sur ce forum

C’est pour cette raison qu’il faut bien choisir son école. :wink: Cela évite de chercher sur le net à l’arrache.