Contrat de professionnalisation pour BTS IG option ARLE

Bonjour à tous,

Voila à la recherche depuis 5 mois d’un contrat en alternance (professionnalisation) en informatique dans le cadre de préparé un BTS Informatique de gestion option administrateur réseau avec l’école ETS/IRIS (Paris XVII) pour Octobre 08 (je peux trouvé jusqu’a fin Octobre), école dont j’ai été accepté, mais recherchant une entreprise dans le cadre de cette formation. Ayant eu 2 entretient non concluant, je suis à la recherche d’offres pour les types de métiers suivant:

  • Administrateur système et réseau
  • Technicien Help-Desk
  • Technicien Mico-réseau
  • Technicien Informatique (SAV)

L’alternance sera de 2 jours en formation (Lundi et Mercredi), et 3 jours en entreprise (Mardi, Jeudi et Vendredi).

Étant un passionné de l’informatique depuis l’age de 12 ans, j’ai acquis beaucoup d’expérience en autodidacte dans tout ce qui est dépannage informatique que se soit en Hardware, Software ou Réseau. Je suis notamment très passionné par tout ce qui touche le réseau.

Voici d’ailleurs mes compétence informatique:

Compétences informatiques :

  • Installation & configuration d’un réseau (Wifi & Ethernet), routeur, firewall, antivirus, Windows (toutes versions), Linux (Debian + YDL), systèmes Hardware, systèmes Raid, câblage réseaux, Bios

  • Administration d’une plate forme Windows + notions Linux (Debian)

  • Montage/Démontage composants de l’unité centrale

  • Connaissance du matériel informatique (Socket, Port et Bus, Carte mère
    )

  • Dépannage informatique (Hardware, Software, Réseau)

  • Langages informatiques : HTML (Notion), CSS (Notion)

  • Logiciels Windows: Word, Excel, Access, Exchange + Active directory (Notion), Appache (Notion), PowerPoint, Photoshop, After Effect + Movie Maker (montage video), Outils Internet

  • Linux: Shell (Notion)

Si une entreprise est susceptible de m’accueillir si possible dans le 75 ou proche banlieu (proche des stations de métro), merci de me contacté par MP, j’enverrai CV + Lettre de motivation aux entreprises concernées.

Je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.
Edité le 04/09/2008 à 16:41

Slt,

As -tu été pris lors de ton dernier entretien ?

Car j’aurais une alternative à te proposer, de prévoir un plan B en passant des certif.

Va te renseigner sur le site : ip-formation.com

A+

Salut

J’ai mon entretient la semaine prochaine avec la société toshiba corporation.

On va dire que c’est ma dernière chance de décroché si je veux pas reporté à 6 mois mon BTS.

J’ai pris conscience de ton site et si jamais sa fonctionne pas je peut toujour passé des certif chez Ip-formation et sache que la motivation est vraiment la^^.

Seulement, il peuvent prendre à niveau BAC ?

Je n’est malheureusement pas eu mon BAC, et comme j’ai été accepté pour une formation, j’ai décidé de continué en école sup.

edit:

Par contre lors de l’inscription, il est marqué que les préselection sont au plus tard le 30 septembre 2008, il y en a pas d’autre ? Car sa risque d’empiété sur mon entretient.
Edité le 25/09/2008 à 16:19

J’ai été contacté par merrill lynch, récemment acquis par Bank Of america pour 50 milliard de dollars et devenant ainsi le numéro 1 des banques aujourd’hui, et je devrait être contacté prochainement pour un entretient en leur locaux français.

Sans intention de flooder le topic Merrill Lynch ça serait pas l’institution bancaire aux USA qui vient d’essuyer une banqueroute ?
Si c’est bien le cas, il va peut être falloir se battre pour garder ton emploi après diplôme, bonne chance à toi.
Edité le 26/09/2008 à 17:21

Non ils ont été rachetés par Bank of America.

En effet merci de me reprendre euchrid, le groupe était relativement bien portant.

Bonne réussite à toi shion_kun :super:

Merci même si pour le moment, Toshiba me plait le plus, Merrill lynch (bank of america maintenant), fait toujours bien sur le CV^^…

C’est surtout que Merrill Lynch à pris de plein fouet la faillite de Lehman brothers, et a perdu en même temp AIG 96% de leur cote en l’espace de 48H…

AIG a été repris par l’Etat Américain, et Merrill lynch par bank of america.

Bonjour à tous,

C’est bon j’ai fini mes recherches, j’ai été accepté chez toshiba après ma volonté de ne jamais lâcher prise…