Contraste/windows7

Bonjour, après avoir installé windows7(très moyen tout comme vista) je pas inadvertance appuyé sur quelle conque bouton… et mis un contraste très élevé, ce qui donne un look très moche à mon écran;
Pourriez- vous m’aider à résoudre le problème?
Je vous remercie d’avance.

J’vois pas le rapport avec Windows là :neutre:

Tu as tripoté les touches de reglages de ton ecran donc c’est là que ça se passe. Windows n’y est absolument pour rien.

Regardes dans le manuel d’utilisation de ton ecran la reponse y est surement. Nous on ne va pas pouvoir t’aider plus que ça etant donné que tu ne donnes meme pas le modèle de l’ecran en question.

Repasse à XP, ou mieux à Windows 3.1 … :yeux2:

Ca devient lourds ces “Windows c’est moyen, Windows c’est ceci c’est cela” … :pfff:

D’autant plus que, tout comme le poilu, je ne vois pas le rapport entre ton soucis de contraste et Windows 7 …

Et merci de faire attention à la rédaction. :jap:

Va voir dans les paramètres de la carte graphique. Cherche le gamma et tu remets par défaut.

Pour troller: Win7 n’est pas le meilleur OS, je suis plutôt partisant de XP. L’interface était plus simple et beaucoup plus réactive. Maintenant si on veut savoir quel est le meilleur système: aucun. J’irai plutôt chercher du côté des Unix-like pour ça (debian ou archlinux pour ma part, et j’ai pas encore testé les *bsd)
Edité le 03/01/2010 à 20:14

si tu appuie simultanément sur ALT+SHIFT+IMPR ECRAN tu active le contraste éleve de windows :wink:
pour le remetre par défaut appuis simplement sur la touche IMPR ECRAN

:wink:

Merci l’ami:) et c’est vrai que je trop vite jugé les capacités de windows7, je commence à me faire à l’idée que c’est déjà mieux que rien.
C’est vraiment… MOYEN!!!:lol:.

Disons que ce sera peut-être l’OS le moins pire de Microsoft.

PS: quand je travaillais en sav je recevais souvent des ordinateurs présumés “défaillants” car la luminosité était “trop forte”. En fait j’allais dans l’ati control center et je remettais le gamma par défaut.