Contours d'images - avec photoshop (entre autres)

Bonsoir à tous,

J’aimerais faire du photo-montage et j’aimerais faire du contour d’objets et de personnes.

J’aimerais le faire avec photoshop mais n’y a t-il que l’objet “magnétique” que pour faire les contours ? rien d’autre ?

n’y a t-il pas d’autres programmes pour faire cette opération ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Pour faire les contours, tu détoures ton sujet, tu le colles sur un fond blanc et tu utilises le filtre "passe-haut".
Ensuite tu désatures et tu régles les niveaux pour faire ressortir ces contours.

je suis d’accord avec toi mais le problème est le fait de “detourer”…

Avec quel outil exactement ???

Ca dépend en fait de ton image, il y a différentes méthodes.
Tu peux aller voir >> ici << , il y a quelques explications et tutos (ne fait pas attention aux barres sur les mots)

[b][color=blue]
Salut,
Trop bien ton explication, c’est super merci bcp! :clap:
Depuis le temps que je cherchais ca, ca fait des supers effets!! :ouch:

encore merci :super: ++[/color][/b]

Delvin:ton lien fonctionne pas chez moi

Les outils pour détourer: Les différents lasso, la baguette magique, la plume, l’outil d’extraction dans le menu filtre, de la patience, de l’entrainement, un mélange de tout ça etc…
Y’a pas d’outil précis il faut choisir celui avec lequel tu te ents le plus à l’aise, en fonction de ce que tu veux détourer et des proprietes de ton image et ne pas hésiter à en utiliserr plusieurs en fonction des différentes parties à détourer.

[edit] oups j’avais pas vu le up :paf: :pfff: :ane:

Oui en effet le lien ne marche plus… :confused:
Et avec ce forum en carton, je n’ai pas envie de chercher un topic vieux de 2 ou 3 ans pour corriger le lien :smiley: