Contourner un réseau d'entreprise ?

Bonsoir,
Je travaille dans une grande entreprise ou les accès à internet sont limités voir surveillés.
J’ai donc installé Firefox sur une clé USB pour ne plus à avoir à passer par IE et donc ne plus être surveillé.
Le problème est que la connexion est très lente…
Je me demandais donc s’il était possible de contourner les limitations du réseau et pouvoir profiter d’un accès à internet (plus rapide) au travail ?!
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Tout d’abord que les choses soient claires: de mon point de vue, ce que tu demande c’est mal.
En second lieu, ce n’est pas parce que tu utilise une version portable d’un navigateur alternative que ta navigation laissent moins de trace sur les systèmes de ton entreprise.

Pour finir, il faut arrêter de croire que les restrictions mis en œuvre dans les entreprises le soient pour espionner tout un chacun mais avant tout pour garantir le bon fonctionnement de ceux-ci.

Cordialement,

Koin-Koin

Salut

+1 :neutre:

Effectivement, je suis du même avis…
C’est à cause gens comme toi que les services informatiques sont obligés de mettre des sécurités de plus en plus lourdes, qui ralentissent encore plus la navigation.

Sinon, pour répondre à ta question, la seule façon de faire seraient de connaître l’adresse d’un routeur qui va directement sur le net et de l’utiliser comme passerelle par défaut. Ça risque de te couper l’accès à certains logiciels comme ton logiciel de messagerie.

si ça, ça passe, ya vraiment un problème dans la secu du réseau de la boite !

Sur mon réseau, j’ai 2 routeurs qui vont sur deux connections internet différentes : un qui va faire la “zome militarisé”, les pare-feu logiciels, l’anti-virus, les serveurs de messagerie ; et l’autre pour un VPN.

Mais personne ne connais leurs adresses, et surtout personne n’est administrateur. :neutre:

J’allais lancer l’idée de rajouter quelque chose dans la charte pour éviter ce genre de message mais après relecture on peut considérer qu’il est déjà hors charte.

Charte Forums Clubic
Extrait:

Ben si je suis hors charte, que le modo me blocke ce topic, il n’y a pas de problème ! J’ai plus ou moins ma réponse :stuck_out_tongue:

Bonsoir,

Peut-être tout simplement parce qu’aucun d’entre nous n’avons pris la peine de le signaler pensant que la pédagogie serait plus appropriée que la répression. :neutre:

Après tout tu es présent depuis suffisamment longtemps sur Clubic pour considérer que tu es en mesure de comprendre par toi même le contenu de la charte.

Koin-Koin

Oui oui je sais bien. C’est pour celà que si le message doit être locké ou supprimer, je comprendrais tout à fait ! Normal !!