Contournement de ports assez particulier (port mapping)

Salut,

voilà, je suis connecté par un accès wifi sur lequel je n’ai pas de droits d’accès. Je n’ai que quelques ports ouvert à disposition (pour le FTP, HTTP, SSL) et tout le reste est fermé.
J’aimerais savoir s’il est possible d’ouvrir le port de faire marcher une application qui demande, par exemple le port 10000, en faisant passer le “flux” sur le port 200 par exemple. Bref dire que pour les données qui passe par le port 10000 que là ca passe par le 200.
Ce n’est pas du NAT, je ne connais pas le nom et je ne sais même pas si cela existe…

Alors, est ce possible, par le biais d’une inteface de “redirection”, de faire une “deviation de port” ?
Ou un logiciel de port mapping qui ne demande pas l’accès au routeur ?

On sait jamais…
Edité le 06/12/2007 à 08:26

Essai de voir du coté de la propriété avance de ta connexion

tu peux rediriger un port externe vers un autre port interne.

sous xp
connexion
afficher toutes les connexions
clic droit sur ta connexion
avancé
parefeu - parametres
avances
ta connexion - parametres
modifier/Ajouter (les types de connexions demandées)

Si je vais dans les paramètres avancés de ma co wifi j’ai le message suivant :

Windows ne peut pas afficher les propriétés de cette connexion. Les informations de l’infrastructure de Windows (WMI) pourrait être endommagé.

tu es sur XP ?

Oui, XP Pro.

tu es connecté en compte administrateur de l’ordinateur ?

regarde dans panneau de configuration, compte utilisateur et ton type de compte.

Oui oui, je suis bien en admin.

Bon entre ce que tu as dis comme manip, et la réalité, il y a quelques différences, comme après le clic droit je n’ai pas avancé mais propriétés, et là rien comme paramètre de parefeu.

Il y a un autre moyen d’accéder à cette manip ?

panneau de configuration
parefeu
avance

et la suite…

Justement, si je vais dans avancé depuis pare feu windows j’ai un message comme quoi les paramètres de connexion sont endommagés, et que pour corriger il faut remettre par défaut. Je le fais, mais même message.

ton pare feu est activé ?

Oui, et en le désactivant également.

Là ou ca bloque c’est sur le routeur/firewall matériel, ou je n’ai pas accès.


En fait il me faudrait un logiciel de port mapping, qui ne dépend pas du routeur/firewall, ca existe ?

Après enregistrement sur un proxy, connexion par socket et lancement de l’application depuis proxycap je suis arrivé à outrepasser le firewall.

Par contre, je ne donnerais pas la manipulation exact étant donné que cela peut devenir hors chartres (contournement de protection en vue de piraterie).

En tout cas merci pour ton aide, et merci à Noren :jap: