Continuer à jouer prêtre ?

Tout 'abord, bien qu’inscrit depuis un petit moment, on peut dire que je ne poste aps beaucoup sur ce forum (j’aime pas IPB).

Maintenant, pourquoi est-ce que je pose cette question ? En gros, j’ai une prétresse spé discipline/scré (orienté heal donc, j’ai toujours été comme cela). Depuis un certain temps, et avec le up des levels et l’itemisation BC, je me rends compte que, surtout par rapport à druide restauration (princialement), paladin ou même chaman, mes sorts de soins ont baissé en performance. Ce que je veux dire :

  • level 60, full T1 sauf casque T2 avec enchant ZG et Bénédiction, j’atteignais 720 heal power (environ). J’arrivais à faire des soins supérieurs hors critique à 3600 environ et des soins rapides à 1600 environ.
  • level 70, itemisation BC (il ne me reste que une pièce T1 et mon casque T2), j’arrive à 1050 bonus soins sans buff (j’ai le buff esprit amélioré) et pourtant … un soin supérieur ne dépasse que rarement les 4000 points de vie rendus (hors critique) et le soin rapide plafonne à 1900
    A comparer, un druide (je connais bien la classe pour en avoir un et levellé en restauration jusqu’au level 60) est plus efficace.

Voila pour l’efficacité des sorts de soin. Pour les sorts autres, on va dire que le feu intérieur est moins efficace qu’avant, que le bouclier a “subi” le même “nerf” et que les branches discipline et sacré (je ne connais pas du tout la branche ombre n’y ayant jamais été) sont tout sauf réellement intéressantes pour un prêtre soigneur (ce qu’est la mienne). En gros, pour avoir un template potable j’en suis “réduit” à jongler entre les deux branches discipline et sacré. J’ai donc fait un template de type 28/33/0. Ceci pour tenter d’avoir le meilleur dans chaque branche (ce template découle de deux ans presque avec ce perso et d’expériences template avec).

Avec BC, on a gagné un nouveau sort, bien preatique ma foi : prière de guérison. Qu’il ai reçu un cooldown, je pense que c’est assez normal. Mais il est trop important (en gros les différents prêtres demandaient un cooldown de 5 secondes max - suffisant pour éviter le spam). Les nouveaux talents BC nosu ont aussi apporté quoi ? Cercle de soins ? Demandez aux différents prêtres l’ayant pris ce qu’ils en pensent … Suppression de la douleur ? Un gadget, sans plus. Nos talents finaux (et anciennement finaux d’ailleurs) sotn au mieux inefficaces, voire inutiles. Et le reste des talents n’est guère mieux …

Ma prétresse est à la base un reroll que j’ai passé en “main” car, je l’admets bien volontiers, j’adore cette classe. Aujourd’hui, je la joue de moins en moins à cause de l’innefficacité croissante de cette classe. Le prêtre est passé du statut de main healer à celui d’assist heal (et encore). Sachant qu’en spé discipline et sacré on n’est pas bon pour quoi que ce soit d’autre …

Qu’en pensez vous amis prêtres ?

je suis pas pretre mais paladin et en plus spé vindicte mais par rapport a ce que tu dis sur l amelioration du heal power entre le lvl60 et le lvl 70 je pense que toute la différence ce joue au niveau du stuff car je pense qu avec ton stuff qui etait presque le meilleur pré BC et le stuff vert ou bleu de BC la différence n est pas encore suffisemment flagrante il faut donc attendre les stuffs plus évolué que l ont pourra avoir et la on pourra vraiment comparé.
Apres moi tu me dis c est soit un paladin/druide ou un pretre qui va heal le groupe moi je te dis tout de suite JE VEUX LE PRETRE !! :wink:

Tu est bien le seul : maintenant bien souvent un paladin ou un druide restauration sont préférés … (ben oui ça heal mieux)

Dans nos raid Karazhan je peux t’assurer que les pretres sont très très chouchouté ^^

Je ne connais pas assez bien le pretre BC donc je peux pas réellement m’exprimer sur ton cas, en revanche je sais qu’il y’a l’avant et l’apres Karazhan pour les prêtres.

Sur Elune coté alliance, le prêtre heal se fait de plus en plus rare …

Il ne faut pas voir le pretre comme un Main heal dédiée au wawa je pense.

En heal pur, les gh font pitié face a un druide.
Par contre, un pretre est extrement utile dans le heal de groupe. priere de guérison, priere de groupe(je sais plus le nom exact), puit de lumiere (oui, oui, j’ai bien dit puit de lumière, ce sort a été revu est et beaucoup plus utile qu’avant). (cercle de soin mais bon, faut qd meme le morale pour aller le chercher)

J’hésite actuellement a me spe full sacré (carrement abandonné le buff esprit) histoire d’avoir un gh tout de meme plus acceptable avec le talent soin surpuissant. Mais le probleme, c’est que sortie d’instance, bein tu lutte grave pour farm les mob, les po etc…
C’est d’ailleur ce qui soule le plus la communauté pretre. On ne demande pas de caster de kikoopyro a 20000 mais de pouvoir descendre les mob plus facilement ou de consommer moins de mana.
Car si un pretre n’est pas ombre, c’est franchement lourd de chez lourd pour faire cela.
ok, c’est un mmo, mais pour les quete bidon, c’est pas facile de trouver du monde).

Je rappelle que je suis horde et UD pour le trait raciale anti fear, meme si à l’époque, je n’ai pas du tout creer mon perso a cause de ca, mais plutot pour le trip mort vivant (cheval squelette etc…)

Rha ces kikitoudurs du heal :smiley:
ca ne sert strictement a rien d’avoir un greater heal à 9000 !
Avec mon paladin 60 j’avais 720 en bonus soins avec 2 trinkets boostant cela, j’utilisais à 90% des flash rang 3 voir 4 qui randait dans les 600-900 pv.
J’ai toujour été dans les 3 premiers au classement des soigneurs sans problèmes.

Le soin ce n’est pas celui qui en rend le plus qui gagne, mais celui qui dure le plus longtemps :stuck_out_tongue:

Sans maîtrise la puissance n’est rien :wink:

La facon de heal n’a plus grand chose a voir entre 60 et 70.
Les mob tape beaucoup plus violement qu’avant. Les wawa sont maintenand tous a 10k mini alors que le gh n’as quasiment pas augmenter depuis le 60. C’est ca qui est étonnant.

La ou les pretre pouvait gerer facilement des instances à 5 en étant le seul heal en spe discipline est beaucoup plus tendu.
C’est une question de temps, le stuff aidant, ca deviendra de plus en plus facile. Mais en attendant; il faut se specialisé a outrance pour etre efficace ou détriment d’une autre partie du jeux. Pour le pvp instancié, je m’en tappe, je supporte pas ce type de jeux; mais juste pour farm du mob, c’est la lutte total, c’est ca qui est lourd.

En raid, j’ai tjrs été ds le top 3 des heal avec un overheal en dessous des 10%. Donc je pense bien connaitre ma classe qu’en meme. Quand je dis qu’il y a un souci pour les pretres au lvl 70, c’est pas pour tirer la couverture à soi. C’est qu’il y en a reelement un. Je vous invite à lire un poste sur le fofo US d’un pretre tres respecté qui expose tres bien les probleme que nous rencontrons.

Voauis ben lien ? :smiley:

Oua 10% d’overheal sur un raid ca frole la performance :smiley:
Comment faisiont nous dans la premiere version de Scholomance en groupe de 5 avec du stuff bleu/vert ?
Il est évident que le stuff va rétablir les proportions de difficulté, ca a toujour été comme ca.
Pour ce qui est de bien connaitre ca classe, je ne peux pas émettre de doutes, je ne t’ai jamais vu jouer.
Mais sache quand meme que c’est en général quand on se dit connaitre sa classe par coeur qu’on en apprend encore :wink:
J’ai joué paladin depuis le lancement de Wow jusqu’en Janvier dernier, j’ai toujour été healer avec et je reste persuadé de ne pas avoir exploité à fond cette classe.
Il y a toujour quelque chose à apprendre, on apprend énormément des autres joueurs, meme des plus jeunes (récents).

j’ai connu des soigneurs qui disaient etre les meilleurs et ne savaient pas au bout de combien de temps sans cast ils obtenaient leur tic de regen mana complet :neutre:

Ca ferait pas de mal de ne pas toujours remettre en doute les dire de quelqu’un.
Quand je veux troller, je vais sur une news wiwi hein :ane:

Ayant toujours été heal avant BC, de MC jusqu’à Naxx d’ailleurs, j’ai vu dans la beta que les heal n’avaient pas suivis l’évolution des autes du 60 au 70, en comparaison du druide comme tu le dis si bien ou même du palouf.

Sans doutes une différence de stuff entre le T2 épique 60 et le bleu 70 mais bon j’ai voulu changer.

Voyant que les talents et sorts du prêtre ombre se sont étoffés, pour coller au PVE plus qu’au PVP, je me suis stuffé ombre et spé PVE.

Bref même avec le patch de cette semaine je suis extrêmement apprécié en instance, les mecs ne veulent plus partir sans moi aux grottes 2 par exemple et en héroique ou autre vu la regen qui fait office de offheal et le dps sympa :slight_smile:

En ce qui concerne les sorties en guilde, nous débutons seulement Kharazan car nous souffrons d’une fusion douloureuse et d’un rebirth, mais le constat est le même :slight_smile:

Bref la reconversion cay biengue :smiley:

Lol arcet, je vois que tu n’as pas totalement laché le milieu wow :stuck_out_tongue:
Bon blague appart… quand est ce que l’on reprend ? xD