Continuer à faire vivre mon pc ... obsolète

Bonjour,

je ne suis pas au fait de l’actu PC, en général, je m’intéresse aux nouveautés quand je dois changer de PC

voici mon problème ,
j’ai un PC avec une CM GIGABYTE 990AXUD3 / ATHLON 8150 / 32 Go ram
et par contre j’avais une petite ATI 5800 dessus

du fait cette machine tourne plutôt bien avec des jeux assez gourmand (ex : GTA V)
j’ai acheté BATTLEFRONT 2 … et la c’est le drame :

  • la 5800 d’ATI ne tiens pas la route, du coup soit je trouve une carte graphique digne de ce nom et je le fait repartir pour 1 ou 2 ans, soit je change de PC (ce qui m’ennuierais, il marche bien)

deja, j’ai vu qu’on était en PCI-E V3.0 , puis je faire tourner des PCI 3.0 en sous régime sur ma carte mère ? ou la connectique est différente ?

d’avance merci de vos conseils pour faire survivre un dinosaure :slight_smile:
Edité le 07/10/2017 à 16:13

:hello:

C’est clair qu’une HD 5800 series avoue son âge, perso j’ai eu une HD 5870 qui a commencé à avoir du mal avec Far Cry 3 en 2012 ^^

En ce qui concerne Battlefront 2, les specs minimum incluent une HD 7850 qui, bien que plus récente, est un peu moins performante qu’une HD 5850…donc oui, obligation de changer de cg si tu veux améliorer les choses :neutre:

Pour le modèle, ça dépend évidemment du budget que tu veux mettre ^^

Sans aucun problème, c’est rétro-compatible, j’ai moi-même eu une carte graphique 3.0 sur une carte mère 2.0 pendant presque 2 ans, et ça ne bride en fait pas du tout :wink:

PS : quelle est l’alimentation du pc ? parce que les HD 58** consommaient vraiment très peu et il faut voir si ton alim est suffisante pour une carte plus récente
Edité le 07/10/2017 à 17:53

Pour le prix, je peux monter sur les 500 €
concernant l’alim je ne trouve pas l’information sur mon alim mais je me souviens avoir pris un model puissant à l’époque

de toute facon si en lancant un jeu mon PC s’eteind, ca veut dire qu’il faut que je change :smiley:

du coup qu’est ce qui pourrait faire l’affaire (je ne souhaites pas repartir sur une ATI)

Bonjour, je pense mettre cette carte graphique :

GIGABYTE - GeForce GTX 1070 G1 GAMING 8Go DDR5

Bon choix ?

Il faut ouvrir le pc et regarder l’étiquette, c’est le seul moyen :neutre:

Côté puissance, une 500 W suffit sous réserve qu’elle soit de bonne marque ^^

Sinon une GTX 1070 est un bon choix, oui :jap:

merci

j’ai pris ca, pour l’alim je ne me souviens plus et étonnamment je n’ai rien d’ecrit dessus
au pire je réhausserais l’alim si ca suit pas, ce n’est pas grave ca :slight_smile:

je commande la carte

Sauf que si c’est une alimentation de mauvaise qualité, ce genre de procédé endommage fortement les composants et en premier lieu la carte graphique :sarcastic:

L’étiquette doit être tout simplement sur la face non visible ^^

Sinon je plussoie mon collègue : il faut quand même vérifier que ce ne soit pas une daube dans le genre Advance ou Heden*, parce que si elle arrivait à alimenter une HD 58** peu gourmande (qu’est-ce que tu as, à propos ? une 5830, une 5850, ou une 5870 ?), ça ne signifie pas qu’il n’y aura pas de problème avec une autre carte :neutre:

  • avec ce genre de marques, la puissance annoncée ne signifie rien : une soit disant 600 W peut n’en fournir en réalité que 400 ou même 350 :confused:
    Edité le 08/10/2017 à 21:13