Contestation frais de sortie

bonjour a tous

j’ai rendu mon appartement de toulouse il y a 2 mois et j’ai recu ce jour mon cheque de remboursement de ma caution. Comme je m’y attendais ils m’on prelevé sur le montant des frais d’etat des lieux de sortie de 40 euros.

Or d’apres la loi c’est illegal.

Je cherche un modele de lettre a leur envoyer en ar pour denoncer leur pratique et me faire rembourser ce montant.

Pouvez vous me donner un ex de lettre svp c urgent

merci d’avance

Si tu arrives pas à faire un courrier par toi même pour ce genre de truc, je te déconseille fortement de chercher un modèle :confused: Désolé de paraître de prendre le truc de haut, c’est aps du tout ce que je veux dire, mais c’est simplement que si tu t’embarques dans un courrier AR, tu peux être presque certain qu’ils vont te répondre qqch qui te paraîtra sans queue ni tête, et il te faudra de nouveau répondre, menancer de les attaquer, et le cas échéant faudr amême que tu vois ça avec le TI de ta ville :confused: Si tu arrives pas à leur rédiger une lettre AR pour pratique frauduleuse, c’est une mauvaise idée :neutre:

Enfin bon, moi c’est ce que j’en pense…

C’pas bien compliqué sinon, en général moins y’a de lignes plus c’est marquant.

Un simple "Après avoir reçu mon chèque de caution (+explications pourquoi etc…), je suis au regret de constater que vous avez prélevé XX € (+explications), or cette pratique est totalement contraire à la loi (et si possible préciser article/alinéa/etc…).

Aussi, je vous met en demeure de me rembourser la somme prélevée, faut de quoi je me verrais dans l’obligation d’engager une action en justice contre votre entreprise.

formule de politesse, signature, basta"

Mais encore uen fois, si tu trouves que c’est un peu compliqué à rédiger, passe plutot par une asso de consommateurs, c’est plus sage :wink:

plus rapide, tu les appelles et tu leur demande une explication :neutre:

C’était pas plutot un dépot de garantie ? :paf: Parce que la caution c’est une personne. :paf:

Joue pas sur les mots toi, hein ? :o

Si on écrit une lettre avec rappel de la loi mieux vaut utiliser les bons termes mosieur le scientifique. :o

Et puis en ce moment c’est pas avec les mots que je joue. [:shy]

:MDR

merci a tous de vos reponses, j’ai ecrit la lettre ce matin et envoi demain matin.

Avec ma clef USB ? :paf:

Faut pas oublier d’enlever le capuchon avant de l’insérer dans le port adéquat.

Je louais un appartement sur lile.J’ai fait l’état des lieux en présence du propriétaire et d’un huissier:nous avons constaté que dans les toilttes,il n’y avait plus de lumière.Le propriétaire a fait venir un soi-disant éléctricien qui m’a facturé une somme de 370 euros pour une réparation(recherche de panne,cable et déplacement).Peu de temps aprèe,le propriétaire m’a restitué une partie de la caution(qui était de 1000euros à la base) en m’envoyant une facture qui me semble fausse car j’ai téléphoné à la société qui figure sur la facture et la personne au bout du fil était un menuisier et non un éléctricien.De plus, celui-ce était un ami du propriétaire.
J’ai voulu m’explquer avec le propriétaire.Celui-ci n’a rien voulu savoir et a coupé court à la conversation en me disant:“vous êtes une merde!”
Je trouve “peut-être” normal de payer la panne mais peut-être pas à ce prix là et encore moins à un menuisier et non un electricien qui plus est l’ami du propriétaire.
Quelle réclamation puis-je faire?
merci.cordialement.
AIDER MOI … SVP

Tu n’est pas responsable de l’état de l’installation électrique de ton appart loué. C’est le proprio qui est responsable.
Ben oui tu t’es fait baisé…
Maintenant c’est un peu tard sauf à le mettre au tribunal mais il te faut des preuves probantes et pas des suppositions foireuses (style “c’est l’ami du proprio donc c’est une anarque”).
http://img145.echo.cx/img145/1536/sc0734ig.gif
Pour positiver : dis toi que tu as reçue une belle leçon de vie. La prochaine fois tu reflechiras et si tu ne sais pas tu demanderas avant de faire des conneries.

Pour les 2 cas présentés, la saisine de la commission départementale est possible (Détail ici)

En cas de désaccord ou de non-respect de l’avis de la commission, la procédure d’ injonction de payer est parfaitement adaptée à ces types de litige.

Ces deux procédures sont simples, généralement rapides et gratuites.

Une autre solution serait de prendre contact avec l’assureur de l’appartement. La plupart des contrats intègrent une assistance juridique qui peut assister le locataire. Une collègue a récemment eu des déboires de même nature, réglés dès que le propriétaire indélicat a reçu une lettre de l’avocat de la compagnie d’assurance.

En espérant que cela puisse vous aider :hello: