Contenu php n'apparait pas dans une page html

Bonjour à tous,
J’ai un souci pour afficher le contenu d’une page php que j’ai inclus dans une page html.
J’ai lu et relu différent tutos ;)sur ce sujet et j’en suis arrivé qu’il fallait utiliser la fonction include. J’ai inséré la fonction include dans mon code html, j’ai téléchargé toutes les pages, avec les contenus mis à jour, à l’aide de Filezilla sur mon site Internet.
Et là rien n’apparait.
Dans une page html j’ai écris <?php include("com.php"); ?> et le contenu de com.php n’apparait dans la page.:frowning:
Qu’est ce qu’il me mamque?

Heu…PHP !!!

ou “/com.php”

Je pense que le plus simple est que tu nous donne les sources de tes deux fichiers (com.php en autre…).

Si j’ai bien compris, tu veux inscrire un texte dans com.php et ensuite le récuperer dans une autre page ?
Déclare simplement tes variables dans com.php et rappelle les ensuite dans la page concernée…

Je te conseille un peu de lecture : Variable (site du zero)

Merci bien pour la réponse.

Pour ma part j’ai voulu m’inspirer de cet article du site du zéro sur le chapitre inclure des portions de pages.
www.siteduzero.com…

Mais voici le code de la page html

Comté

Logo de la fromagerie

<?php include("/com.php"); ?>

Contact / Mentions légales / menu françaisou menu anglais / Facebook

Et voici le code de com.php

Histoire
Comte
Le Comté est un fromage AOP. Il est fabriqué depuis des siècles en Franche-Comté et dans le nord de Rhône-Alpes. Depuis 1958, obtention de l'AOC, le Comté est fabriqué suivant des règles strictes. Les agriculteurs élèvent principalement la vache de race Montbéliarde qui est bien adaptée au massif jurassiens. Ils utilisent aussi le lait de la Simmental française pour produire du Comté.
Commentaires
Issu des prairies des monts et des plateaux du Jura, ce fromage à l'apparence neutre révèle des secrets que seuls les initiés peuvent connaître.
En fonction de la saison, de l'alimentation des vaches et du nombre de mois d'affinage, le goût du fromage peut aller du fruité au salé.
Les fromages fruités sont les plus jeunes, ils révèlent des arômes de noisettes, de pommes de poires et de prunes et un peu de mirabelle. L'on perçoit essentiellement les saveurs des prairies des pâtures Les fromages salés sont les plus vieux. Ils ont au moins un an d'affinage en cave. Les meilleurs meules peuvent être affinées durant trois années.
Vous aperceverez des cristaux de sel qui se forme suite à l'évaporation de l'eau du fromage. Ils apparaissent généralement après 10 mois d'affinage. PLus leur concentration et leur taille est importante et plus le fromage est vieux.
Le comté est idéal pour tous les moments de la journée. Mon 4 heures favori c'est quelques noix avec une tartine de beurre, une pomme et une tranche de comté.
Vous pouvez aussi le déguster avec un Etoile du Jura ou un Château Chalon.

Recette
marche pas

Le texte de com.php est essentiellement du html.
:slight_smile:

Hello,

Ton fichier “com.php” ne contient aucune variables…

Déclare d’abord tes variables comme par éxemple (fichier com.php) :

$textcom=“Le Comté est un fromage AOP. Il est fabriqué depuis des siècles en Franche-Comté et dans le nord de Rhône-Alpes.Depuis 1958, obtention de l’AOC, le Comté est fabriqué suivant des règles strictes. Les agriculteurs élèvent rincipalement la vache de race Montbéliarde qui est bien adaptée au massif jurassiens.Ils utilisent aussi le lait de la immental française pour produire du Comté.”;

Et cette portion de texte pourra être rappelé avec la variable $textcom, ex :

  • Brique du Larzac
  • Empereur
  • <?php include("/com.php"); echo $textcom; ?>

    Con......

    Tu comprend l’idée ?

    http://php.net/manual/fr/function.include.php
    http://www.lephpfacile.com/cours/21-la-portee-des-variables
    Edité le 21/08/2012 à 12:13

    Good evening,
    Je tiens à te remercier pour cette explication.
    Si un jour tu as des questions sur les fromages je pourrais toujours te donner un coup de main.
    A bientôt
    Jérémy

    On ne sait jamais…une petite dégustaion ne se refuse pas…