Contenu de certains dvd ou cd introuvables

Bonjour, voilà mon premier message. Je ne peux plus lire certains cd ou dvd dans mon lecteur. J’ai par exemple voulu installer une nouvelle imprimante et lorsque j’ai insérer le cd d’installation, son contenu était vide sur mon poste de travail. J’ai le même problème avec le cd de la livebox ou d’autres cd. Ce qui est étonnant c’est que je peux en ouvrir certains : des cd ou dvd que j’ai gravés ou des cd et dvd du commerce. Je ne comprends pas ce qui arrive. Je dois vous préciser que je ne suis pas très douée en informatique et je vous remercie si vous pouvez m’aider.

Dimension 5150 - P630
Marque : Dell
Message edité le 16/06/2008 à 18:20

Désinstalle le pilote de ton lecteur dans le gestionnaire de périphérique et laisse windows le réinstaller. @+ :wink:

ça peut arriver si la lentille du lecteur se dérègle un peu mais il est possible de corriger ce problème grâce à un petit bouton qui se trouve sous la lentille(permet de régler la concentration du faisceau),j’ai utilisé cette méthode pour lire des cds (qui étaient vides au départ = endommagés) mais là je les lis superbien.j’ai découvert cette technique sur ma psone il y a bien longtemps et il s’est avéré que tts les lecteurs en possèdent une.
Edité le 16/06/2008 à 19:50

Ton lecteur commence à fatiguer.
Si le problème est trop récurent il faudra penser à changer le lecteur.

Heuu darkblocus tu fais comment pour régler la lentille avec le bouton ? Il ressemble à quoi ?

Merci pour vos réponses !
malheureusement le problème n’est pas résolu. J’ai désinstallé et réinstallé sans résultat, je n’ai pas osé démonter quoi que ce soit pour la lentille (pas assez douée) et puis c’est quand même bizarre que le lecteur fonctionne pour certains dvd et pas d’autres ( toujours les mêmes)!!?
je vais essayer de contacter le SAV de Dell au cas où cela viendrait du lecteur

Si quelqu’un a une autre idée …

regarde l etat de tes cd ou dvd ne fonctonnant pas voir salete rayure etc
de toute facon vu le prix d un graveur de dvd = 25 € ca vaut pas le coup de se prendre le choux !!!
change le

J’ai changé le lecteur . Tout est OK . Merci :slight_smile:

Bonjour,

Mon ordi s’emballe !!! : virus ou pb de disque dur ?
Lorsque j’ouvre internet celui-ci s’ouvre 20 ou 30 fois. Même chose dans la messagerie : les messages s’ouvrent sans arrêt sans cliquer dessus! je ne peux pas ouvrir les menus déroulants : ils clignotent et ouvre avant que j’aie pu faire un choix !

matériel utilisé : DELL DIMENSION5150 antivirus renouvelé ce jour : KASPERSKY internet 2009 (analyse complète effectuée)