Forum Clubic

Contacts de windows mail sous vista disparus en une nuit sans manipulation

en allumant on portable ce matin mauvaise surprise plus un seul contact dns le carnet d adresses de windows mail sous vista familial sp1. impossible de les retrouver sur le disque dur

regarde ici : www.faqoe.com…

sinon :
[i]
Merci de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Vérifiez la version de Messenger que vous utilisez. Cliquez sur le menu « Aide » sur Messenger suivi de « À propos de Messenger ».

  2. Si vous utilisez Windows Live Messenger, essayez les solutions suivantes:
    a. Merci de vous déconnecter de Messenger.
    b. Depuis la barre des tâches, faites un clic droit sur l’icône Messenger, et cliquez sur « Quitter ».
    c. Rafraîchissez votre cache contacts, en essayant les étapes suivantes:

  3. Modifier les propriétés Windows Explorer
    a. Faites un clic droit sur « Démarrer » et cliquez sur « Explorer » depuis le menu raccourci pour ouvrir la fenêtre « Windows Explorer ».
    b. Dans la fenêtre « Windows Explorer », cliquez sur le menu « Outils » suivi de « Options Dossier ». Cliquez sur l’onglet « Affichage ». Dans Propriétés avancées, sélectionnez l’option « Afficher les fichiers et les dossiers cachés » et désélectionnez l’option « Cacher les extensions des fichiers types connus » sous Fichiers et Dossiers Cachés. Cliquez sur « OK » to pour fermer la fenêtre « Options dossier ».
    c. Dans la fenêtre « Windows Explorer », cliquez sur le menu « Affichage » suivi de « Barre Explorer » et assurez-vous que l’option « Dossiers » soit sélectionnée. Ceci garantira que vous pourrez voir la liste de dossiers dans la partie gauche de la fenêtre Windows Explorer.

  4. Essayez de supprimer le Dossier Cache Contacts pour résoudre le problème en essayant les étapes suivantes:
    a. Faites un clic droit sur « Démarrer », cliquez sur « Explorer » depuis le menu raccourci pour ouvrir la fenêtre « Windows Explorer ».
    b. Dans la fenêtre « Windows Explorer », allez sur la liste Dossier sur le panneau de gauche et naviguez jusqu’au dossier : C:\Documents and Settings[Votre nom de connexion Windows]\Contacts[Votre adresse e-mail Messenger]
    c. Attention : [nom de connexion Windows] est le nom de connexion que vous utilisez pour vous connecter à Windows.
    d. [Votre adresse e-mail Messenger] est l’adresse que vous utilisez pour vous connecter à Messenger.

  5. Supprimez tous les fichiers qui sont dans le dossier [Votre adresse e-mail Messenger].
    a. Faites un clic droit sur « Démarrer », cliquez sur « Explorer » depuis le menu raccourci pour ouvrir la fenêtre « Windows Explorer ».
    b. Dans la fenêtre « Windows Explorer », allez sur la liste Dossier sur le panneau de gauche et naviguez jusqu’au dossier : C:\Documents and Settings[Votre nom de connexion Windows]\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts[Votre adresse e-mail Messenger e-mail]
    c. Attention : [nom de connexion Windows] est le nom de connexion que vous utilisez pour vous connecter à Windows.
    d. [Votre adresse e-mail Messenger] est l’adresse que vous utilisez pour vous connecter à Messenger.
    e. Supprimez les dossiers « réel » et « ombre » qui sont dans le dossier [Votre adresse e-mail Messenger]

  6. Essayez de vous connecter à nouveau à Messenger.

  7. Si le problème persiste, merci de nous fournir le registre de connexion en utilisant les étapes suivantes:
    a. Supprimez le fichier registre de connexion déjà existant.
    i. Attention : Si le registre de connexion n’est déjà disponible, vous ne verrez pas le fichier MsnMsgr.txt. Si vous ne pouvez pas trouver ce fichier, allez à l’étape b. en dessous.
    ii. Sur le menu « Fichier », cliquez « Ouvrir les Fichiers Reçus » pour ouvrir le dossier « Mes Fichiers Reçus ».
    iii. Quitter Messenger si vous êtes déjà connecté : faites un clic droit sur l’icône Messenger dans la barre de tâches, et ensuite cliquez sur « Quitter ».
    iv. Revenez au dossier Mes Fichiers Reçus. Sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt, et ensuite cliquez sur Supprimer.
    b. Sélectionner registre de connexion, si cette fonction n’est pas déjà sélectionnée.
    i. Démarrez Messenger mais ne vous y connectez pas.
    ii. Sur le menu « Outils », cliquez sur « Options ».
    iii. Dans la boite de dialogue « Options », cliquez sur « Connexion ».
    iv. Cliquez sur « Propriétés Avancées ».
    v. Sous « Registre de connexion », assurez-vous que l’option « Enregistrer un registre de mon serveur de connexion pour résoudre les problèmes de connexion » soit sélectionnée.
    vi. Fermez la boite de dialogue « Options ».
    c. Pour vous connectez à nouveau à Messenger, cliquez sur « Connexion ». Le nouveau fichier registre de connexion, MsnMsgr.txt, est créé dans le dossier décrit dans l’étape a.[/i]

support technique de Messenger

a+
Edité le 30/01/2009 à 09:19

Salut

Probléme similaire
extrait
bonsoir
Ce problème se produit lorsque la banque d’informations de contact Messenger est endommagée.
Pour supprimer la banque d’informations de contacts Messenger, procédez comme suit.
Remarque : Cette procédure supprime tous les contacts sur l’ordinateur local. Les contacts sont ensuite téléchargés à partir du serveur la prochaine fois que vous vous connectez à Messenger.
Retour au début
Windows Vista

  1. Afficher (afficher) masqué des fichiers et des dossiers :
    a. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Poste de travail .
    b. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la liste déroulante Organiser , puis sélectionnez la case à cocher Options des dossiers et de recherche .
    c. Dans la fenêtre Options des dossiers , cliquez sur l’onglet Affichage .
    d. Assurez-vous que la case à cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés est activée.
    e. Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.
  2. Supprimer la banque d’informations de contact :
    . Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur L’ordinateur .
    a. Recherchez le dossier suivant :
    C:\Users\ Windows_log-on_name \Contacts\ Messenger_e-mail_address
    b. Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier.
    c. Recherchez et ouvrez le dossier suivant:
    C:\Users\ Windows_log-on_name \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts
    d. Supprimez tous les dossiers qui se trouvent dans ce dossier, y compris les dossiers masqués.
    e. Fermez la fenêtre et puis essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
    Retour au début
    à niveau vers Windows XP
  3. Afficher (afficher) masqué des fichiers et des dossiers :
    a. Cliquez sur Démarrer et pointez sur Poste de travail .
    b. Dans la fenêtre Poste de travail, cliquez sur Options des dossiers dans le menu Outils .
    c. Dans la fenêtre Options des dossiers, cliquez sur l’onglet Affichage .
    d. Assurez-vous que la case à cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés est activée.
    e. Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.
  4. Supprimer la banque d’informations de contact :
    . Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Poste de travail .
    a. Recherchez le dossier suivant :
    C:\Documents and Settings\ Windows_log-on_name \Contacts\ Messenger_e-mail_address
    b. Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier.
    c. Recherchez le dossier suivant :
    C:\Documents and Settings\ Windows_log-on_name contacts Live \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
    d. Supprimez tous les dossiers, y compris les les dossiers masqués, qui se trouvent dans ce dossier.
    e. Fermez la fenêtre et puis essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
    Si les étapes précédentes ne pas résoudre ou s’appliquent à ce problème, vous devrez contacter l’équipe de support technique Messenger pour obtenir de l’aide. L’équipe de support vous demandera de fournir des informations supplémentaires. Vous trouverez ces informations dans le journal de connectivité Messenger. Pour collecter et envoyer ces informations, procédez comme suit :
  5. Pour quitter Messenger, cliquez avec le bouton droit sur l’icône Messenger dans la zone de notification sur le côté droit de la barre de tâche, puis cliquez sur Quitter .
  6. Supprimez l’ancien fichier journal de connexion Messenger :

Windows Vista :
a. Cliquez sur Démarrer , tapez % du profil utilisateur dans la zone Démarrer la recherche et appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l’Explorateur Windows.
b. Dans l’Explorateur Windows, double-cliquez sur Mes documents et puis double-cliquez sur Mes fichiers reçus .
c. Dans le dossier Mes fichiers reçus, sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt et appuyez sur SUPPR sur votre clavier. Si la connexion Messenger connexion n’est pas déjà activée, vous ne verrez le fichier MsnMsgr.txt.
Windows XP :
d. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Exécuter .
e. Copiez et puis sur Coller (ou type) la commande suivante dans la zone Ouvrir , puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l’Explorateur Windows :
% du profil utilisateur
f. Dans l’Explorateur Windows, double-cliquez sur Mes documents et puis double-cliquez sur Mes fichiers reçus .
g. Dans le dossier Mes fichiers reçus, sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt et appuyez sur SUPPR sur votre clavier. Si la connexion Messenger connexion n’est pas déjà activée, vous ne verrez le fichier MsnMsgr.txt.
3. Activer l’enregistrement de connexion Messenger :
. Démarrez Messenger mais ne vous connectez pas.
a. Dans le menu Outils , cliquez sur Options .
b. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Connexion .
c. Cliquez sur Paramètres avancés .
d. Sous l’enregistrement de la connexion , cliquez sur cette option pour sélectionner la case à cocher Enregistrer un journal de mes connexions au serveur qui vous aident à résoudre les problèmes de connexion .
e. Cliquez sur OK .
4. Se connecter à Messenger à nouveau. Le nouveau fichier journal de connectivité, MSNMsgr.txt, sera créé dans le dossier suivant :

Windows XP :
C:\Documents and Settings\ Windows_log-on_name \Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\MsnMsgr.txt
Windows Vista :
C:\Users\ Windows log-on name \AppData\Local\Microsoft\Messenger\MsnMs…
L’équipe de support technique Messenger peut vous aider à résoudre les problèmes Messenger. Pour contacter l’affichage des messages technique prennent en charge de l’équipe afin que qu’ils peuvent répondre en utilisant des instructions et Aide, cliquez sur le lien suivant et puis remplissez le formulaire en ligne :

Salutations–>vyger et lmireou

Salutations Cricri58 :wink:

:hello:->vyger–>:super: