Contacts de Gmail vers Samsung Galaxy SII

Bonjour,

Tout ou presque est dans le titre.
…Sauf que je ne suis pas très doué!
Question: comment importer dans un téléphone Samsung Galaxy SII mes contacts depuis Gmail?..Si c’est possible évidemment!
Par ailleurs, est-ce possible d’importer les (mêmes) contacts depuis un téléphone Nokia vers le Samsung.
Mille mille mercis d’avance pour votre aide précieuse.

çà je n’en doute pas, mais penses-tu, qu’outre les contacts (que j’ai tous sauvegardés dans Gmail avec adresses email mais aussi tous les numéros téléphoniques de chaque contact que j’avais sur mon Nokia, je pourrai utiliser ce chargement comme source de “contacts téléphoniques” pour téléphoner?
Je pouvais évidemment utiliser la carte SIM mais elle est limitée en nombre de contacts (j’en ai plus de 300, mais surtout elle est limitée pour chaque contacts à deux numéros de téléphone, alors que certains de mes contacts en ont 5 ou 6).
Merci beaucoup par avance pour éclaircissements.

La réponse est oui bien entendu la base de contact est accessible depuis le gestionnaire de téléphone, et mail ect … ils piochent “intelligemment” dan la base de contact en fonction des infos traitées.
Et Excillion, personellement je n’ai aucune synchro entre mon compte google et mes contacts téléphoniques et il ne me “harcèle” pas pour que je mette à jour ^^.