Contacter une association de consommateurs - Mettre la pression à Blizzard ?

Bonjour, je parcours le Net depuis plus d’une heure à la recherche d’un moyen d’obtenir le soutien d’une association de consommateurs qui me permettraient d’être soutenu contre Blizzard, en vain.

Je m’explique :

J’ai été “victime” d’un échange de 10 000 pièces d’or jeudi soir.
chouette me direz-vous, le farm d’une vie IG en 3 secondes :slight_smile:

Seulement voilà il semble qu’une telle somme ne puisse pas être échangé sans conséquences : Ban de mon compte.

Ma première réaction a été de comprendre le geste de Blizzard, qui lutte contre le commerce de monnaie fictive en échange de liasse de dollars ou euros. Mais voilà près de 2 jours que j’essaye de les contacter et d’obtenir justice, en vain …

A l’email proposé sur le site, 3 mails envoyés : 0 réponse en 40heures.

Au standard téléphonique proposé sur le site, pas de réponse. 15 min à 0.35€ ça commence bien)
Au standard téléphonique du siège en région parisienne, on me renvoit vers un autre standard (gratuit cette fois …).
Au gratuit, on me dit qu’on ne peut rien faire, que mon compte est actuellement bannit pour “Enquête”, mais qu’ils n’ont pas le pouvoir de débloquer mon compte. Il me propose de me tenir au courant par le biais des Maitres de jeu (MJ), que l’on peut contacter dans le jeu.

Seulement mon compte est ban …

Qu’à cela ne tienne, je prends le compte d’un ami et j’envoie une requête à un MJ.
Celui-ci me rétorque qu’il ne peut divulguer des informations sur un autre compte.

Sic !

Je lui dis que mon compte est ban et que je veux en savoir plus sur leur enquête. Là encore, il ne peut rien dire et me renvoie deviner où ?

à leur adresse email !

La situation est vérolée de bout en bout, l’utilisateur que je suis est ramené au rang de pigeon de leurs millions de joueurs, et je n’ai à aucun moment pu faire valoir mes droits.

Je fais donc appel aujourd’hui à la communauté Clubic qui je l’espère trouvera une ou des solutions à mon problème, ma volonté première étant réellement de contacter une association de consommateurs pour condamner ces abus.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce petit coup de gueule, j’attends vos remarques, réactions et propositions :pt1cable:

comment tu as pu recevoir 10 000po ? erreur de pseudo non ?
et si je comprend bien tu les as gardé et tu l’as dans le cul maintenant

harcele de mails blizzard pour avoir un suivi :neutre:

Je pense que c’était tout bêtement une mule de farmeur chinois qui balançait ses tunes à l’arrache puisque le Warcraft Glider (prog pour bots) ne fonctionne plus, ou que son compte allait être supprimé. Bref on m’a fait un échange avec une somme comme ça je me suis dit qu’il allait pas être capable de confirmer l’échange.

bien mal m’en a pris ^^ Donc me voilà pauvre, et sans compte -_- Parce que forcément ne sachant que faire de 10k pO, j’en ai envoyé les 3/4 à des gens au hasard, qui eux par contre n’ont pas été inquiétés …

Merci blibli :slight_smile:

lol pas malin quand mm :MDR

J’ai pas dit que c’était malin :slight_smile: et de toute façon c’est pas pour me prouver que je suis con mais bel et bien pour savoir quelles démarches suivre, parce que je ne compte vraiment pas en rester là ^^ J’ai 200 jours de jeu à mon actif, on ne peut pas me les delete pour si peu :sweet:

Edit : en jours -_-

8 jours de played ? ROTFL…

Bref ceci mis à part :

1/ Tu as tendu le bâton pour te faire rosser… A partir de là je pense que clairement faut t’en prendre qu’à toi même.

2/ Aucune association ne viendra te défenre, ils ont largement mieux à faire, d’autant que t’es pas franchement clean puisque le gold farming t’es pas inconnu donc tu connaissais les risques.

Il faut contacter wowaccountreview@ et le faire un courrier d’explication.

Je te suggère FORTEMENT d’être très courtois dans ta requête, s’agissant d’une violation des chartes de blizzard, s’ils veulent pas réouvrir le compte tu pourras strictement rien faire. Par ailleurs rien n’indique que ce n’est pas des golds que t’as acheté, après tout on a que ta bonne mine sur ce sujet là…

Tu fais donc une requête qui explique ce qui s’est passé, tu dis que tu ignorais que des sanctions étaient possible dans le cas où qqn te donnait volontairement des golds.

Demande leur combien de temps dure leur enquête et ce qu’ils voudraient savoir ? Berf fait amende honorable, c’est la meilleure solution à mon sens si tu veux réccupérer ton personnage :wink:

Pour les sanctions j’étais réellement pas au courant en effet :slight_smile:

Comme je l’ai dit ça me gêne pas qu’ils aient ban mon compte par sécurité, mais le minimum est quand même de régler ça dans les plus brefs délais. avant de ban un compte on peut être sûr qu’ils ont l’historique du compte, et donc qu’un minimum de tact peut (ou doit) être employé en fonction de la situation du joueur. entre un compte qui a 2 ans et un compte qui a 2 semaines.

c’est tout …

Il y a des chartes de jeu, faut les respecter. T’as deux ans sur ton compte avec 200 heures de jeu ? O_o

Euh 200h juste avec ce perso rassure moi sinon c’est chaud payer pendant 2 ans et avoir que 200h de playing.

Heu j’ai édité mon post pour le passer en jours y a un petit moment déjà, il faudrait peut-être un peu lire avant de dire n’importe quoi. :sweet:

Mouais mouais.

Ce “mouais mouais” c’est notre sentiment, tes 10 000 po sont pas tombées du ciel même si tu l’avoues à demi-mots. Ce sentiment c’est celui que doit avoir Blizzard, donc leur 1er réflexe c’est de ban le compte et pour ça je les en félicite (faudrait qu’ils soient aussi efficaces avec tout le monde, je connais un tas de gars qui se vantent d’acheter des golds et qui disent “lolol ils peuvent rien faire de toute façon donc j’achète” ), donc après le ban vient l’enquête et je suis pas sûr que tes 200 jours de played entrent en ligne de compte pour décision.
Les associations de consommateurs ont déjà assez à faire avec de vrais problèmes, tu peux leur soumettre ton cas, les clauses contractuelles de Blizzard les feraient sûrement hurler mais je ne pense pas qu’ils perdront du temps là dessus.

Enfin il te restera toujours la solution d’acheter un compte sur ebay. Par inadvertance.

Si t’as 200 jours de played dans ce cas t’es pas excusable, tu savais ce que tu risquais… t’as voulu tenter ta chance pour avoir des golds faciles, j’avoue que c’était très tentant… mais bon 10K golds là…

Ta meilleure solution c’est de faire ce que je t’ai suggéré, à mon humble avis.

non mais a la sortie du patch y’avais tout les bot qui traidé leur GOLD parcequil pouvais plus farmer avec la 2.0 et plein de gens ont recu des PO, et des object bleu,
et je trouve ca nimp de bannir des gens parcequil ont recu des po par echange je vois pas ou c’est dit que c’est interdit de trad de la thune …ca veut dire si ta une banque de guild qui donne de la thune a un membre il se fait ban

Euh t’as déja vu une banque de guild donné 10 k en transfert ???Donc ne t’en prends qu’a ti meme si tu as eu les yeux plus gros que le ventre et dès que tu as reçu ces po tu aurais dû contacter un MJ.

L’échange de golds est pas interdit, c’est recevoir des golds de goldfarmer qui l’est… spa la peine de chercher à nous convaincre ou quoi que ce soit, on y peut rien à ton problème.

Et les excuses genre “les autres font pareil”, “yen a plein qui”… c’est totalement inutile pour blizzard. car si ca se trouve d’autres ont pris des ban.

Par ailleurs je vois pas pourquoi des bots donneraient des golds car ils peuvent plus farmer, il leur suffit d’écouler les stocks en les vendant. Je crois plutôt que c’est pour brouiller les pistes qu’ils font ca.

fallait etre a forgefer a la sortie du patch :wink:

Bah, j’ai 20 golds en poche, mais j’ai toujours mon compte moi :smiley:

non mais il est vrai startide que à la sortie du patch les bot filaient ce qu’ils avait en sac (enfin je dis les bots)… donc le mec il voit un gars qui lui trade 1000 gold bon ca le fait,…mais 10000 putin c’est l’hallu :slight_smile:

Comprends pas bien pourquoi ils vidangaient leurs stocks de la sorte… qqn peut m’expliquer ?

J’ai aussi un peu de mal à comprendre pourquoi blizzard n’arrive pas à les supprimer plus vite en fait… Ils ont qu’à filtrer par IP de toute manière… tu te connectes de chine et longtemps ? Hop t’es automatiquement sur la liste rouge des mecs à surveiller…

J’en ai chopé un ce week end, un certain “poorcat”, rogue de son état. Caractéristique principale : tourne en rond à la montagne des firegut au nord de la veillée de morgane :slight_smile:

Accessoirement il te cible quand tu l’attaques, puis décible juste derrière automatiquement. et ce en chaine quoi qu’il arrive.

Détail amusant, le MJ m’a demandé le point de farming du personnage concerné… reconnaissant implicitement qu’il se doutait bien que c’était un bot :smiley:

PS : pas trouvé de belle flaque pleine de lave pour lui faire prendre un bain au petit :ane:

je ne sais pas pourquoi ca donnait a tout va, peut etre un changement dans l’ui qui a fait foiré les macro.
Je ne peux pas en dire plus… en revanche personne m’a trade de la thune arf… :stuck_out_tongue:

Sinon j’aime bien les chasseurs H2, en general quand je farme l’arcanite je farme aussi le bot… mais ca se depece pas c’est dommage :stuck_out_tongue: