Consultation démocratique.... - Participative ou représentative?

Perdu, je ne fête ni Paque ni le jours de l’an :smiley:
Try again! :ane:

C’est fêté dans beaucoup de pays d’Europe, ça :wink: (si ce n’est dans tous)
Et tout le monde n’est pas chrétien en France :wink:

Qu’est-ce qui fait que tu es Français et non pas Allemand par exemple?

Parle pas la langue (enfin en théorie si mais moi et les langues :paf: ), et pi j’ai pas la même carte d’identité…

Pour info, la france et l’europe font aussi du protectionnisme et se battent assez souvent avec ca contre les USA… ils en font peut être un peut plus que nous car leur puissance économique le leur permet.
D’ailleur, quand l’europe parle d’une seule voix, elle est capable de faire plier les USA en menacant de taxer certain produit US, alors que la france seule n’aurait aucun pouvoir.

:sol:

Clair que la naissance du christ et sa résurections sont des valeurs clé de la culture républicaine de notre pays ! :paf:
Pour t’aider j’aurias plutot dit le fromage qui pue, la baguette et le verre de rouge :wink:

+1, d’ailleur la PAC c’est ultra protectionniste… :neutre:

Bon n’empêche, on s’est beaucoup éloigné du sujet, là…

Apparement plus personne n’a rien à dire sur le sujet, alors autant discuter de ça ici plutôt que d’ouvrir un autre topoc… :neutre:

Liberal et protectionniste à la fois ??? :??: :??: :??:
Et puis le feu qui mouille et l’eau qui brule … :smiley:
remarque, ton modéle de société il existe. Certaines prisons brésiliennes ont des gardiens juste pour empecher les détenus de sortir. Pour ce qui est de l’interieur de la prison, c’est la loi de la jungle la plus totale… Tout s’y vend, s’achete, se vole sans aucune autre loi que celle de la force…
C’est ça ta société rêvée ??? :confused:

:heink: En quoi mon p’tit dej’ est-il une valeur de la république ? :ane:

Pasque si tu mangeait de la saucisse au ptit dej tu serais allemand, si tu mangeais un hamburger tu serais américain et si tu mangeait un chien tu serais chinois :neutre:

:paf:

MUV :o

[:skyos]

mais bien sur… :sarcastic:

donc ceux qui ne celebre pas ces fetes ne sont pas français?
bien bien bien…

bientot il va nous dire que les seuls vrai français sont les français de 20 générations chrétiens et blanc…

On vote un 8aine de fois par ans je pense (à confirmer mais je dois pas être loin)

On vote effectivement sur énormément d’objets mais la votation n’est pas nécessaire pour toutes les lois :wink: mais j’ai pas les détails en tête :paf:

Sinon on peut voter par correspondance :super: En tout cas à Genève :slight_smile:

Au niveau communale nous sommes même entrain de tester par internet :smiley:

Effectivement, mais certains canton alémanique votent jusqu’a 20 fois par an :lol:

moi jm’en bat le sabre laser! :ane:

Appenzell ne compte pas :o

Ils votent encore à mains levée à la Landsgemeinde :o

:paf:

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le systeme politique suisse ----> http://fr.wikipedia.org/wiki/Suisse#Politique[/url] & [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_Suisse]http://fr.wikipedia.org/wiki/Politique_de_la_Suisse

:slight_smile:

Allez, pour mémoire je le heup avant qu’il ne disparaisse (ou que l’Expert revienne avec un nouveau FP) ! :ane:

En attendant, X-FILES est allé voir si la vérité est ailleurs ! :paf: