Construire un boitier PC en plexiglass

Salut à tous,

je veux construire un boitier PC en plexiglass.Je me suis déja procuré le plexiglass chez Leroy Merlin et j’aimerai commencer la réalisation.Seulement je suis débutant donc j’ai besoin d’un peu d’aide.
Je souhaiterai réaliser un boitier grand imposant question de gout j’ai donc penser à prendre ses dimensions:660mm(hauteur)x300mm(largeur)x600mm(profondeur)

Est-ce que ce sont des dimensions correctes?

Je compte mettre à l’intérieur du boitier:

-une carte mère format ATX:Asus Rampage Extreme III

-un watercooling que je compte réaliser aussi moi meme j’ai déja ouvert un poste dessus : www.clubic.com…

-6 emplacements disques durs
-4 emplacements blu ray

un des points importants que je voudrais savoir,est-que si je prends ses dimensions 660x300x600,est-ce que je pourrai trouver des cables d’alim et des nappes pouvant relier les différents composants à l’intérieur de mon boitier?

C’est à peu près la taille d’un boitier moyen tour donc ça devrait aller. Par contre 30cm ça fait pas mal, enfin vu qu’il y a le water c’est peut être tant mieux !

Pense au système de fixation de la CM et des cartes filles. Ainsi que les lecteurs et disques durs. Ainsi que le système d’assemblage des panneaux en plexi. Il y a Le fou de la tec qui a fait une tour plexi ( cf photo ici), il pourra sûrement t’aider !
A vrai dire le mieux c’est de modéliser la chose avant de commencer la découpe. google sketch devrai suffire pour ce travail.

Okay,

est-ce qu’avec ces dimensions je peux rentrer le dispositif nécessaire au watercooling à l’intérieur de mon boitier ou y a t-il des pièces que je devrais laisser à l’extérieur?

Je viens de finir la découpe des plaques…
Seulement maintenant je réfléchis à comment les assembler entre elles,je ne souhaite pas les visser entre elles ni les coller avec de la glue…y a t il d autres moyens de les assembler,est ce que vous avez des idées?

Avec des élastiques comment ca?Ca tiendra pas…
C’est quoi des tenders?

Pas D’humour :lol: