Construire son pc arm

Bonjour,

je souhaite fabriquer un mini pc sous architecture ARM et en finalité y faire tourner une distribution LINUX. Un peu comme un raspberry pi. Pourquoi ne pas acheter un raspberry pi directement, me direz vous.
Parce que c’est avant tout par plaisir du bricolage, de réussir a faire marcher quelque chose qu’on à monté et aussi par curiosité. Il n’y a pas de réel objectif à monter cet engin, à part savoir le faire comme je viens de le dire :slight_smile:

En fait je n’ai pas pu trouver de documents expliquant dans les détails sur comment s’y prendre, ainsi que de la documentation sur les processeur ARM.
Si certains d’entre vous ont des sources, merci de les communiquer ! =)

Cordialement.

Bonjour

Vous voulez fabriquer votre propre carte mère ? Parce que ca parait difficile de faire cela dans le fond de son atelier, il y a quand meme bcp de contrainte environnementales, contrainte de cahier des charges à respecter ( voltage, tension, montage, etc )…

Ce sont justement toutes ces contraintes qui font que c’est intéressant !! Je trouve intéressant de connaître chaque choses dans ses détails quand on travail dessus.

C’est justement ce genre d’informations que je cherche. En savez-vous plus à ce propos ?

il me semble aussi que tu ais besoin d’une salle blanche et qui soit aussi stérile

je connais des fabricants, notamment qui utilisent des processeurs ARM, mais ils ne sont pas en France et donc avoir des infos nécessitent de dialoguer avec eux et surtout, savoir s’il serait d’accord de livrer des indications sur le processus de fabrication.

Perso… je suis que vendeur de leurs produits :ane:

Je ne pense pas être le seul à vouloir faire sa petite bidouille dans son coin quand même :p, je pense qu’une salle blanche n’est pas forcément nécessaire pour ce que je veux faire !

J’ai déjà monté des pc chez moi, ou démonté des engins comme mon satané téléphone portable, et on est loin de salle blanche !! :slight_smile:
J’ai peut être mal exprimé ma requête, je ne souhaite pas fabriquer tout de A à Z, mais plutôt les assembler quelque chose à partir de ce qu’on trouve dans le commerce (enfin sur farnell plutot). Puis monter les ports que je veux dessus ! Je sais c’est assez vague, mais c’est aussi pour ça que je viens récolter des infos :stuck_out_tongue:
Edité le 12/09/2012 à 16:15

bin pareil, il n’y a pas de carte mère chez Farnell ( enfin j’en ai pas vu ) et ils mettent des processeurs ARM surtout à disposition de sociétés qui fabriquent des systèmes. Je me rappelle que je dois avoir une carte de visite d’une boite basé à Laval qui fabrique ses propres MB…si ça vous intéresse

He bien ça tombe bien j’habite à Nantes et j’ai fait mes études à Laval !

laissez moi une semaine le temps de la retrouver ^^