Construire sa maison? - donne et cherche info

:hello:
juste une petite question, les capteurs solaires n’ont-ils pas une durée de vie “limitée” ? Et côté protectionn contre la grêle (par exemple) ? Enfin dernière question (sûrement la plus bête), ils sont placés sur les tuiles ou à la place (comme des vitres quoi)?

mental tu passais combien de temps par semaine environ pour construire ta maison et l’avoir fini au bout de deux ans, sans indiscrétion?

j’aimerais bien construire en mettant la main à la pate comme on dit mais j’ai pas trop le temps et en plus quand on y connait rien c’est encore plus long…

sinon je suis tombé sur un science et avenir sur la construction justement et ils y parlait de la brique monobloc (je coir que s’est cela, j’irais vérifier sur le net et confirmerais plus tard)… ça a l’air pas mal, avec un max d’économie en béton (200kg contre 6 tonnes si je me rappel bien) car tu fais des joints ultra minces.

Quelqu’un connait?

alors :
M@j@x> je crois que c’est juste des bulles d’air.

ZIVE> ben je te dis , les miens avaient 20 ans mais ils n’avaient jamais etes utilisés.
ils sont en biais contre un mur de la maison, pas sur le toit.
jamais eu de grele par contrej’ai mis de l’antigel dedans (un peu)

Isl@nd_spirit> j’ai mis deux ans avant que ça soit habitable (les travaux ont bien sur continues), tous les wek ends, toutes les vacances (j’ai les vacances scolaire, donc 4 mois ) parfois le soir apres le boulot. mais bon je precise que le beau pere est une bete de travail, un pur acharné qui m’a servi de locomotive. j’ai perdu quelques kilos mais maintenant c’est cool , c’est fini :slight_smile:

Seul truc, c’est que c’est pas isolant à l’humidité :neutre:

c’est bien du monobloc!

voici le lien que j’ai trouvé sur une doc, ça a l’air pas mal!

doc sur la brique

??? non, j’ai pas de souci d’humidité, il faut dire j’ai du crepis dehors et dedans ça doit faire office de barriere contre l’humidité.

comme quoi les beaux pères ça peut être utile :smiley:

et niveau financement ça te revient à combien tout ça au total?

:oui: :oui: :oui:

Je confirme ! Je suis aussi bricoleur que higgins ! :ane: C’est lui qui m’apprend et j’bricole la baraque avec lui !

Si tu veux j’ai quelques documents sur tout ce qui est panneaux solaires thermiques, brique isolante (Thermocellit) …

Tu habites ou au fait?
Car il y a pas mal “d’expostition” qui pourrait t’intéresser sur la consrtuction, les matériaux …

moi je suis de la région de strasbourg (25km au sud ouest en fait).

J’ai aussi de la chance à ce miveau car j’ai de quoi faire au niveau terrain (expo plein sud sans soucis avec de l’espace, 15 are environ).

maintenant le pb c’est le budget! Est ce que je m’endette pendant 30 ans, comment je fais, etc… c’est pas un truc qu’on fait à la va vite et comme c’est comme cela que je décide d’habitude j’ai un peu de mal là!

D’accord.
Déjà pour beaucoup de systèmes comme les panneaus solaires thermiques tu as des aides. Après c’est vrai qu’il faut un budget assez conséquent pour construire sa propre maison, normal que tu es du mal à te décider, faut que tu détermines si ca vaut le coup de s’endetter pour ca?!

aide et conseil

je suis tombé sur cela, c’est bien expliqué et sympa, y a des conseils intéressants.

euh , ben disons que c’est particulier:
en fait sur un terrain de 2000m² on a fait construire un hangard de 400m² on a separé le hangard en 2 et on a construit la maison (100m² plus un etage a ammenager) en intersection avec un coin du hangard, donc on loue 200m² et ma femme profites de 200m² pour son studio photo = garage (oui elle est photographe) donc le projet en entier a couté dans les 1 M de francs.
l’interet quand on se fait sa maison et qu’on est plutot fana de son cinoche , informatique c’est qu’on peut , comme moi , foutre du rj45, relier le pc du bureau a la tv, mettre des enceintes au plafond (feau plafond) ce genres de trucs.

l’aide du Credit Lyonnais très bien faite :
http://particuliers.creditlyonnais.fr/quot…ire-construire/
(pour une fois qu’une banque fait quelque chose de bien)

sinon pour l’amenagement interieur de type cuisine y a le logiciel de ikea (dispo sur ikea.fr) qui est sympa!

un site qui peut t’aider pour le choix de matériaux alternatifs, et de methode de chauffage : http://www.changimmo.com/index.php?page=th…confort&titre=2

Salut,
Je ne sais pas de quelle région tu es, j’ai vu de la pub ici prés de Nimes où tu peux toujours demander un audit gratuit .
C’est euraudis.com tu trouveras je pense réponse a tes questions

Salut !!

Bon courage à toi, j’ai fait construire en passant par des artisans. Déjà, première erreur, prendre des gens qu’on connait. Les quelques centaines d’euros que tu économises te feront perdre plus de temps et de crédibilité quand quelque chose ne va pas (dur de menacer un copain/famille).
Si plusieurs artisans, faut que bien que tout s’enchaine car quand ça commence que l’electricien attend le maçon qui doit attendre le platrier qui ne sait pas quand le carreleur viendra… ça fait du retard. Si j’avais su, j’aurais pris un promoteur mais bon, trop tard… après je parle uniquement de mon cas et je ne veux pas géneraliser, mais c’est ce qui resort quand je discute avec des gens et mon vécu.
Attention aux petits travaux que l’on compte faire “plus tard”. Souvent on les fait mal, tard, et du coup ça revient plus cher que de le faire faire par un pro au final.
Bien visualiser son mode de vie. Gaffe aux prises mal placées (toujours en prévoir un max), la fenetre qui ne peut s’ouvrir à fond car le robinet de l’évier gêne, la chambe à côté du cumulus et le petit bruit qui gêne quand quelqu’un se douche etc… le genre de petits trucs auxquels il faut penser.
Faut toujours faire 2 maisons dans sa vie, une pour essayer, l’autre pour y vivre ! :lol:

felisitation mon reve de le faire aussi mais jai peur de me planter alor ko fon je pensse avoir les capasiter mai bon!


stl a tous je voudrait savoir si il existe 1 site ki repertoris les terrains libre et keski faut savoir pour les terrain en bord de mer.Les truc a savoir pour pa se faire arnaqué merci