Construction réseau local. - Finalisation... avant installation

Bonsoir.

Voilà, j’ai acheté le matériel pour mettre en place mon petit réseau local par câble reliant deux PC dans deux chambres différentes afin de partager une connexion ADSL.

Mais afin l’installation et la configuration, j’aimerai que vous me guidiez svp, mes chers amis.

Installation matériel :[u]

De la prise téléphonique, je relie la modem-routeur (SAGEM Fast1400).

Je relie le modem-routeur au Switch 5 ports.

Du Switch, je relie par Ethernet mon premier PC (PC1) et par câble RJ45 droit mon deuxième PC (PC2) de l’autre chambre.

Ai-je bon ?

Configuration :[/u]

Mes deux PC sont sous Windows XP.
Mon routeur a pour IP locale: 192.168.1.1

Pour PC1 : Sur « Propriété de Protocole Internet TCP/IP », je coche « obtenir l’adresse IP suivante ».
Je tape :
[color=blue]adresse IP : 192.168.0.1
Masque sous- réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1[/color]

Pour PC2, je tape :
[color=blue]Adresse IP : 192.168.0.2
Masque sous- réseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1[/color]

Ai-je bon ?
Ai-je oublier autre chose ?

Et pour le serveur DNS, que dois- je taper sur chacun de mes PC ?

Merci pour vos indications et aides. :slight_smile:

Des précisions et des modifications :

Primo Ethernet et RJ45 c’est pareil. Entre les 2 PC et le switch il faut des câbles RJ45 droit ou des câbles Ethernet droit (c’est pareil).

Ensuite les 2 PC doivent avoir la même forme d’adresse IP que le routeur. C’est à dire que les 3 premiers membres de chiffres sont identiques entre les PC et le routeur. Pour toi ça sera 192.168.1.x

Routeur => 192.168.1.1
PC1 => 192.168.1.2
PC2 => 192.168.1.3

Masque de sous réseau c’est 255.255.255.0
Et la Paserelle c’est 192.168.1.1

Les DNS dépendent de ton FAI.

euh, je parie que ton routeur a un serveur dhcp, ce serait donc plus simple de l’activer et de configurer les pc pour qu’ils acquiert une adresse aupres du serveur.

Un routeur avec serveur dhcp !!!

C’est à dire?

Et dans la configuration de ce routeur, faut-il toucher à la fonction NAT? c’est quoi en fait? A quoi ça sert?

Le DHCP, c’et le fait qe ton routeur attribue automatiquement des adresses IP, tu n’as donc plus besoin de les configurer!

Il te faut alors, a lieu de mettre des adreses IP, laisser " attribuer automatiquement " ( ou un truc du genre )
:clap:

le NAT c’est le network adress translation. quand il est activer, toutes les connections de tous les pc de ton reseau local apparaissent sur internet comme provenant d’une seule adresse ip, celle de ton modem. il est fortement deconseille de le desactive a moins de savoir ce que l’on fait car il agit aussi comme une sorte de firewall.

En gros, je ne touche pas à la fonction NAT ???

exact!!

OK :non: