Construction, gestion, entretien d'un pannel d'administration (payé)

Bonsoir !

Il s’agit en fait d’une annonce (postée sur le bon forum ?)

J’ai créer un site internet très ambitieux et géré par une petite équipe de 4 personnes (dont moi).

Mais on ne peut dev. le site car moi même, le webmaster, ne sait comment coder un panel de gestion et d’ajout d’article PHP. En effet, tout les articles sont encodés et rajoutés dans une page (maquette) en HTML, ce qui nécessite beaucoup de temps ! Ensuite, il faut mettre à jour la page d’accueil, créer les liens d’accés (astuces, articles…) sur les pages catégories… C’est très long pour un article (ou autre) à chaque fois ! Il serait donc préférable que mon équipe est une interface agréable.
Bref, il faudrait recoder le site pour l’adapter à ce panel, qui lui même doit être crée.
Le problème ? Je n’ai pas le temps d’apprendre le PHP (et fonctionnement de la base de donnée…)

Voilà, comme je sais que cela prendrais énormément de temps de faire tout ceci je suis bien sûr amené à rémunérer ce travail.
De plus, si tout est parfait je pourrais intégrer cette personne dans l’équipe, qui s’occuperait ainsi de maintenir et de gérer la base de donnée/pannel
Edité le 01/08/2009 à 19:58

Effectivement, c’est plus pour le forum Petite annonce / Emploi informatique.

Je déplace ton topic là bas.

[edit] en fait non, je suis sûr qu’il existe des CMS qui font ce que tu veux, et là pas besoin d’apprendre PHP.
Edité le 02/08/2009 à 09:40

Si tu veux avoir une estimation de devis, tu peux poster ton annonce sur des places de marché en ligne comme codeurs.com. Je cite cet exemple car la présentation me parait claire et sans ambiguité (du style tu remplis ton annonce, et on te demande des sous avant de valider).

Quand bien meme il existerait surement des outils adaptés pour résoudre ton problème, dés lors qu’il fait intervenir une compétence sur cet outil, le devis est justifiable (+/- cher). Quand on est pressé, c’est toujours mieux que d’y passer des semaines soi meme (quelque soit le prix du dit outil).

Merci pour vos réponses !

Mais, déjà, qui aurait les compétences et pourrait me le faire ici ?
Edité le 03/08/2009 à 21:52

Ben en effet, à la lecture des besoins : tous… Le principe des CMS est la publication d’articles de manière très simple pour un fonctionnel. Après, quand au choix, tout dépend du besoin de fonctionnalités, simplicité d’utilisation et d’évolutivité. Que ce soit Joomla, Spip, ou le monstre eZublish, tous peuvent convenir. Et de base, pas besoin de connaitre Php, un CMS comme Spip (qui est livré très… sobre) ne nécessite de les connaissances d’un infographiste (CSS) et de prendre en main leur langage pour faire des templates. Il peut être intéressant de jeter un oeuil à ces outils afin de voir ce qui se fait, réévaluer la demande, et connaitre ce qui se fait pour savoir à quoi s’attendre.

C’est bien ce que je pensais :slight_smile:

Oui mais j’aimerai avoir mon site exactement comme il est actuellement niveau design, présentation…

Tu veux quoi de plus ?