Construction d'un NAS help pour le Boitier SVP

Bonjour à tous, voilà j’ai le projet d’assembler un pc pour en faire un NAS.
Vu le prix des Boitiers NAS (vide) actuel je préfere en monter un moi même mais je tic sur le boitier.

Je vous donne le HARDWARE choisi pour aller dans le boiier:

  • CM Asus P5N7A-VM micro ATX ( je sais elle est prévu pour du home cinéma mais ce qui m’interesse c’est surtout c’est ses performances RAID)
  • CPU Q8200 (Je préconise un Quad core car le système tournera sur du Serveur 2008 Datacenter x64 HyperV en rôle pour l’exploitation de plusieurs VM)
  • Mémoire DDR2 6400 (800 Mhz) 8Go => 4 x 2Go
  • Alim 700 Watts
  • HDD 5 x 1To WD Green 16Mo SATA 2

(donner moi un avis sur mon boitier choisi ci-dessous)

  • Boitier Fusion DIVA noir (possibilité de mettre 3 x 3"5 2 x 5"25 enfin selon certain site … d’autre affiche : 2 x 3"5 2 x 5"25 )
  • 2 x Convertisseur Baie 5"25 en 3"5

PS: je ne veux pas de Lecteur DVD ou autre car j’installe l’OS directement par WDS en PXE
Prix de l’ensemble environ 900 Euros (hors OS).

Voilà mon problème c’est que je ne veux pas un boitier qui ressemble à une tour classique mais plus à un NAS car je vais devoir le transporter souvent, pour exemple le boitier ANTEC P180 mini affiche de trop grandes dimensions (le boitier diva est totalement dans mes suggestions mais es-ce vraiment un bon produit?).

Merci de pouvoir m’éclairer.
Edité le 17/03/2009 à 10:04

snifff UP plz !!!

Tjrs personne ?? :o(

en même temps un boitier “transportable” qui loge 5HDD… :neutre:

et sinon désolé mais ça ne ressemble plus à un NAS avec un Q8200 avec plusieurs VM dessus… :smiley:

et t’as intérêt à bien gérer la ventilation… surtout dans un boitier bas de gamme tel que le Diva…
Edité le 18/03/2009 à 11:08

Bonjour,

Éventuellement, pour ceux que cela intéresse, je viens de me construire un NAS à base de Debian Lenny sous OpenVZ.
Carte-mère Mini-ITX Core2 Duo ULV, boîtier Chenbro, 2 To en RAID1.
Mon expérience est résumée dans ce wiki : wiki.nas78.net…

A+

pe78420
Edité le 31/08/2009 à 21:50