Constructeurs client léger

Bonjour,

Je dois trouver des informations sur les différents constructeurs de clients légers dans le monde et en Europe ainsi que leur part de marché pour l’année 2011 et je ne trouve pratiquement aucune informations après de longues recherches sur le net.

J’aimerais donc savoir si l’un d’entre vous connaissait l’actualité, le classement des constructeurs, ou encore leur part de marché en 2011 car je dois avouer que c’est un type de machine que je ne connais pas vraiment

Merci beaucoup

Tu parles de quoi exactement?

Bonjour,

J’entends par client léger les ordinateurs qui dépendent d’un serveur central pour fonctionner. Par exemple ceux vendus par Wyse comme celui la www.usinenouvelle.com… ou encore HP.

Je n’arrive pas à trouver de part de marché, ou encore de classement de constructeurs récent (2011)

J’ai chercher avec énormément de mots clés (thin client vendors, manufacturers, thin clients shipment, market share…) sans succès.

C’est pourquoi je viens poser la question ici, en espérant que quelqu’un s’y connaisse un peu dans ce domaine.

Wyse est N°1 avec 30% de parts de marché

www.lemondeinformatique.fr…

j’en utilise deux sortes: les Wyse V10L avec ThinOS (Linux), configurés par ftp avec un fichier wnos.ini pour se connecter sur Citrix metaframe XP
et des Wyse V90 avec Windows XP embedded, configurés par Wyse Device Manager (images système) pour se connecter sur Citrix PS4.5

ma préférence va aux V10L, beaucoup plus simples à mettre en oeuvre si on n’a que des imprimantes réseau et des bureaux publiés (pas de client Citrix Xenapp)

Ils fonctionnent l’un comme l’autre aussi bien en RDP qu’en ICA

Un bémol sur le support technique, qui nous oblige à expédier les Wyse en panne en Allemagne via une boîte transitoire en Alsace pour réduire les frais de port, avec un délai de 3 semaines.

les parts de marché en 2001
www.journaldunet.com…

Merci beaucoup pour ta réponse

Au cours de mes recherches, j’avais trouvé ce site qui donnait les parts de marché pour l’année 2001. Malheureusement ces résultats ne me sont pas d’une grande utilité car ils datent de plus de 10 ans.

Je savait plus ou moins que Wyse était leader du secteur mais je te remercie pour sa part de marché. Je crois savoir que HP arrive en 2nd et qu’ils dominent avec Wyse une grande partie du marché mondial.

Pourrait-tu me donner, si bien sur tu les connais, les 2-3 autres constructeurs qui suivent et une idée de leur part de marché stp

Merci encore.

C’est quoi, le but ?
Une étude technique ? une étude de marché ? un mémoire ? une thèse ?
si tu veux, il y a une étude de marché toute faite ici ($4450)

autrement, il faudra contacter les acteurs du marché et leur poser tes questions
Par exemple, tu peux contacter Wyse France ici:
www.wyse.fr…

Bonjour

il s’agit d’une étude qui me permettra de remplir un dossier dans le cadre de ma dernière année d’école. Ce dossier concerne le monde de l’IT et ce type d’ordinateur est je pense très important actuellement de part leur faible coût et l’essor de la virtualisation.

Je n’ai bien entendu pas les moyens de me payer une étude à 4450$ pour un dossier scolaire, d’où mes longues recherches sur le net, recherches pour le moment infructueuses.

Tu auras une note d’autant meilleure que tu auras fait l’effort d’écrire aux constructeurs Wyse, HP/Compaq, IBM, Melchers, Fujitsu Siemens, Neoware et NCD (principaux acteurs du marché en 2001) pour leur poser la question. Nombre d’entre eux sont toujours sur ce marché.
Ils ont sans doute les moyens de se la payer, l’étude à 4450$, et ils se feront une joie de te donner quelques chiffres, surtout si ton rapport met en lumière l’intérêt croissant de leurs solutions “client léger”.

je te remets celle-là en clair:

Bureau Wyse France
Immeuble Mercure
6 Parc Club Ariane
78284 Guyancourt Cedex
Téléphone : 01 39 44 00 44

Pour les autres adresses, il faut chercher pour mériter ta note :wink:
Edité le 16/01/2012 à 13:30

Merci beaucoup de ton aide

Je vais donc essayer de poser mes questions directement aux constructeurs comme tu me le conseilles. En espérant que ceux ci me répondent.

Merci encore :slight_smile:

Il y a quelques années, dans le but de rédiger un dossier sur l’évolution de la radio vers la télévision pour mes études, j’avais écrit directement à Radio-France et à l’INA.

Ils m’avaient envoyé une énorme quantité de documents qui m’avaient bien servi.
Le prof, croyant que j’avais simplement pompé un bouquin, m’avait demandé les documents sources.
Je m’étais même fendu d’une fiction bien déjantée en guise de conclusion.
Résultat: 17/20